Retour sur l'actualité du moment avec le report des matchs à cause du coronavirus et un zoom sur le partenariat inédit réalisé par le Racing avec un laboratoire de recherche et l’université pour lutter contre la blessure dans le sport en présence de Thomas HURREAU (Université de Strasbourg), Anasthase MASSAMBA (Doctorant) et Erwan PONDAVEN (Responsable de la préparation physique à la Mutest Académie).

Un très intéressante émission sur le fonctionnement actuel du suivi physique des joueurs du centre de formation du Racing, mais également le partenariat mis en place sur trois ans avec l'Université de Strasbourg pour lutter contre les blessures. Une étude très poussée et basée sur la collecte et le traitement des données des joueurs. Sans oublier de nombreuses recommandations pour tous les footballeurs.

Pour rappel : Le Racing a décidé de mener pendant trois ans un projet de recherche pour suivre l’évolution de fatigue de chaque joueur afin d’adapter individuellement les charges et contenus d’entraînement et limiter ainsi le nombre de blessures. Le RCSA collaborera pour l’occasion avec le Laboratoire de recherche Mitochondries, stress oxydant et protection musculaire (EA 3072) de l’Université de Strasbourg, avec l’appui de la SATT Conectus [Lire le communiqué de presse].

Bonne écoute !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris