Le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits à la fin de la semaine. L'occasion de faire le point sur la préparation estivale des adversaires du Racing, en cinq volets. Quatrième épisode avec les présentations de Nantes, Nice, du Paris SG et de Rennes. 


 

FC Nantes Atlantique

 

Résultats
08/07 Lausanne (Sui) - Nantes

2-2

12/07 Nantes - Servette Genève (Sui)

2-0

22/07

Ingolstadt (All) - Nantes

2-0
25/07 Hull City (Ang) - Nantes

0-0

29/07 Nantes - Genoa (Ita)

0-1

Bilan : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites. 4 buts marqués, 5 buts encaissés. Meilleurs buteurs : Sala (3).

Ces dernières saisons, Nantes était loin d'être l'équipe la plus emballante à voir évoluer en Ligue 1. Pas sûr que cela s'arrange cette saison lorsque l'on regarde la préparation. Après deux prestations correctes face aux Suisses de Lausanne et du Servette Genève, les Canaris ont levé le pied. S'ils ont perdu deux de ces trois matchs, ils n'ont surtout pas inscrit le moindre but et cela peut inquiéter. L'arrivée de Claudio Ranieri est une bonne nouvelle pour le club, même si le départ de Sergio Conceicao n'était pas prévu au départ. Les Nantais ont recruté deux jeunes joueurs du FC Porto, et un joueur de la Fiorentina en plus de Nicolas Pallois (Bordeaux). Ils ont en revanche perdu leur pépite Amine Harit (Schalke 04) et Oswaldo Vizcarrondo (Troyes).   

Notre prono : Entre la 9ème et la 12ème place.


 

OGC Nice

 

Résultats
01/07 Nyon (Sui) - Nice

0-4

07/07 Servette Genève (Sui) - Nice

1-3

13/07 La Gantoise - Nice

2-3

16/07 Slavia Prague (Rtc) - Nice

4-1

20/07 Nice - M'Gladbach (All)

2-1

Bilan : 4 victoires, 0 nul, 1 défaite. 13 buts marqués, 8 buts encaissés. Meilleurs buteurs : Balotelli, Plea, Marcel, Srarfi (2).

Après une saison riche en émotions où l'OGCN a longtemps tenu la dragée haute au PSG et à Monaco, place à une nouvelle saison avec la découverte de la Ligue des Champions. Enfin, la joie des tours préliminaires pour le moment... Forcément, il a fallu s'adapter et se mettre dans le rythme avant les autres. Si tout s'est bien passé à part un couac face au Slavia Prague, les Niçois continuent à produire beaucoup de jeu et ça donne beaucoup de buts à chaque fois. Pour continuer à progresser, les Niçois sont parvenus à garder "Super" Mario Balotelli et misent sur des recrues comme Jean-Victor Makengo (Caen), Pierre Lees-Melou (Dijon) ou encore Adrien Tameze (Valenciennes). Seul ombre au tableau des Aiglons, le non-retour à Nice des Younes Belhanda reparti au Dinamo Kiev. 

Notre prono : Entre la 5ème et la 8ème place.


 

Paris St-Germain

 

Résultats

14/07

PSG - Paris FC (N)

1-1
20/07 AS Rome (Ita) - PSG

1-1

23/07 PSG - Tottenham (Ang)

2-4

27/07

PSG - Juventus (Ita) 2-3

Bilan : 0 victoire, 2 nuls, 2 défaites. 6 buts marqués, 9 buts encaissés. 6 buteurs différents.

Eté difficile pour les Parisiens. Après avoir cédé le titre de champion face à l'AS Monaco, les Parisiens ont pour objectif de rattraper le coup dès cette saison ! La préparation s'est malheureusement mal passée avec zéro victoire ! Mais le club de la capital a su gagner la rencontre la plus importante : le Trophée des Champions contre son bourreau monégasque. Voilà un premier trophée cette saison pour le PSG. Les stars seront encore une fois de sortie cette saison avec le club de la capitale : Dani Alves (photo du site officiel www.psg.fr) est arrivé de la Juventus, Neymar pourrait (devrait ?) suivre. Maxwell a, lui, mis un terme à sa carrière tandis que Salvatore Sirigu a rejoint le Torino.

Notre prono : Entre la 1er et la 3ème place.


 

Stade Rennais 

 

Résultats
08/07

Sion (Sui) - Rennes

1-0

15/07 Brest (L2) - Rennes

1-2

22/07 Caen - Rennes

1-2

29/07 Lille - Rennes

4-2

Bilan : 2 victoires, 0 nul, 2 défaites. 6 buts marqués, 5 buts encaissés. Meilleur buteur : Maoussa (2).

Les Rennais, comme chaque saison, vont viser les places européennes. Mais l'irrégularité de ces derniers mois se fait déjà sentir sur cette préparation. Christian Gourcuff, toujours sur le banc, les Rennais peuvent espérer se stabiliser enfin et atteindre les objectifs. Pour cela, ils ont été chercher la pépite sénégalaise de Metz, Ismaila Sarr, mais également des joueurs solides de Ligue 2 comme Benjamin Bourigeaud (Lens), Hamari Traoré (Reims). Benoit Costil s'en est allé (Bordeaux), tout comme Giovani Sio et Pedro Mendès (Montpellier) ou encore Wesley Said (Dijon).

Notre prono : Entre la 7ème et la 10ème place.


Retrouvez les autres présentations :

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris