Trêve internationale oblige, certains Bleus sont partis loin de Strasbourg rejoindre leur sélection. Et certains ont marqué les esprits !

Bingourou Kamara a honoré ses deux premières sélections avec les Espoirs de l'Équipe de France et il a joué les deux matchs en entier, d'abord face ua Chili (1-1) en amical puis face au Kazakhstan (4-1) pour les qualifications de l'Euro 2019. Les Bleuets sont dans le groupe 9 de ces qualifications pour l'Euro Espoirs 2019 qui se jouera en Italie.

Appelé en dernière minute avant le second match des Espoirs afin de remplacer Jean-Kévin Augustin qui venait d'être renvoyé chez lui pour mauvais comportement, Martin Terrier a marqué les esprits. Entré en jeu à la 57e face au Kazakhstan pour sa première sélection, il inscrit un triplé (71e, 83e et 87e), le plus rapide chez les Bleuets depuis quinze ans (Optajean) !

De son côté, Bakary Koné (crédits photo : Gettyimages) a été titularisé lors des deux matchs du Burkina Faso face Sénégal (0-0 et 2-2). Les « Étalons » du Burkina sont toujours en tête du groupe D avec 6 points.

Nuno Da Costa (Cap Vert, 114e pays au classement FIFA) a créé un double exploit en gagnant deux fois (2-1, 2-1) contre l'Afrique du Sud (66e FIFA) mais l'attaquant Strasbourgeois, qui endosse le n°13 en sélection, n'est pas entré en jeu. Les « Requins Bleus » empochent 6 pts en une semaine et reviennent à égalité avec ... le Burkina Faso de Bakary Koné dans le groupe D.

Mauvaise semaine pour Idriss Saadi, le n°19 de la sélection algérienne. L'Algérie a perdu ses deux confrontations (3-1, 1-0) face à la Zambie et l'attaquant des Bleus n'a joué que 9 minutes. Les « Fennecs » sont d'ores et déjà éliminés, car dernier du groupe B avec 1 seul point.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris