Après être revenu de Bourgogne avec le point du match nul, les Bleus auront deux semaines pour préparer la venue de l'OM le dimanche 15 octobre à 21h00. En attendant les internationaux seront sur le pont.

Une première trêve internationale avait permis aux Bleus de couper quelques jours début septembre après un mois d'août chargé. Cela sera à nouveau le cas jusqu'au 15 octobre et la réception de Marseille.

Dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018, groupe D d'AfriqueNuno Da Costa a été retenu avec le Cap-Vert et affrontera le Sénégal le 7 octobre à Praia. Sélection qu'il a finalement déclinée pour des raisons personnelles. A égalité de points dans le même groupe, Bakary Koné a été sélectionné avec le Burkina Faso pour affronter le 7 octobre à Johannesburg l'Afrique du Sud. Malheur aux vaincus qui mettront pratiquement une croix définitive sur une qualification.

Idriss Saidi lui n'a pas été retenu avec une équipe d'Algérie déjà éliminée de la course au Mondial. Le sélectionneur Lucas Alcaraz veut profiter des deux derniers matches des éliminatoires face à au Cameroun et au Nigeria pour préparer le prochain objectif des Fennecs : la CAN 2019, qui aura lieu en effet au Cameroun du 12 janvier au 3 février 2018.

Fort de son triplé lors de sa dernière sélection et de son but face à Dijon, Martin Terrier a été retenu avec l'Équipe de France Espoirs pour affronter le 5 octobre à Troyes le Monténégro puis le 9 octobre le Luxembourg à l'extérieur dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2019 des Espoirs. Bingourou Kamara a également été sélectionné.

Rappelons que pour combler le calendrier, le Racing disputera un match amical à Fribourg, pensionnaire de Bundesliga, le 5 octobre à 15h30 en Allemagne, au Möslestadion. Billets en vente au stade le jour du match uniquement (ouverture des portes à 14h30), tarif 6€. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 13 ans.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris