En héritant du PSG en Coupe de la Ligue, le Racing s'offre un mois de décembre intense et passionnant. Un mois digne d'un calendrier de l'Avent avec de gros chocolats dedans. Mais aussi le mois de tous les dangers ...

La trêve internationale du moment devra être salvatrice. En effet, passés ces quelques jours de repos, le Racing devra enchaîner jusqu'à Noël. Si novembre apparaît comme jouable et envisageable en terme de points pour les hommes de Thierry Laurey avec les réceptions de Rennes (18/11) et Caen (28/11) et le déplacement à Saint-Étienne (24/11), décembre sera tout autre.

Et ça commence dès le 2 à 17h00 avec la réception du PSG dans le cadre de la 16e journée. Pas une mince affaire face au Champion de France en titre et son armada offensive. Une semaine plus tard, c'est Bordeaux au Stade Matmut-Atlantique dans le cadre de la 17e journée. En se qualifiant face à Saint-Étienne, le Racing s'est offert un ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Et quel ticket : le PSG !

En tirant le gros lot, la Meinau accueillera les coéquipiers de Neymar deux fois en dix jours puisque la rencontre devrait se jouer le mardi 12 ou le mercredi 13 décembre. Pour ceux qui s'inquiétait de ne pas pouvoir voir les stars parisiennes, voici une seconde chance qui vous sera offerte même si l'on imagine que forcément les équipes tourneront entre les deux oppositions. Seul avantage pour les Bleus, évoluer deux fois à domicile, et probablement à guichets fermés.

Enfin, le 16 décembre le Racing recevra Toulouse avant de se déplacer à Metz le 20 décembre pour clore cette année 2017 avec un derby attendu depuis une décennie. Le plus beau cadeau d'ici cette date serait une équipe placée en dehors de la zone de relégation. Mais le chemin sera long.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris