Changement de club, nouvelle salle de sport, partenariat avec le Racing, chargé de développement, ... David Ledy ne manque pas de projets lors de cet intersaison. Tour d'horizon.

Nous avions quitté l'ancien attaquant des Bleus il y a quelques mois lors de sa venue dans notre émission (à écouter ici : David Ledy : « Je suis très fier de voir le Racing à ce niveau là »). Depuis, le natif d'Altkirch continue sa carrière de footballeur mais aussi d'homme d'affaires. Du côté des pelouses, le « Fussballgot » s'est remis de sa blessure au genou et a quitté le FC Martigues, où il a croisé l'ancien milieu du Racing Massiré Kanté fraîchement arrivé dans le Sud. Loin de vouloir raccrocher les crampons à 30 ans, l'alsacien a signé à l'Olympique Rovenain. Un club où le responsable sportif se nomme ... Anthony Sichi, ancien coéquipier et surtout beau-frère, avec un projet de développement du club.

Club de DHR, l'Olympique Rovenain est en pleine croissance. « Toutes les équipes de jeunes sont complètes mais l'équipe séniors n'arrive pas à franchir le pas de la DHR (renommée R2) pour aller au niveau supérieur. C'est pour ce projet que j'ai rejoins Antho avec quelques amis, comme Sofien El-Keurti (coéquipier à Martigues et associé dans les salles de sport), Emmanuel Lo Iacono (ancien de la CFA de l'OM) et Yanisse Amalou (ancien joueur de Martigues). J'y serai également éducateur des U9 et U14 et chargé du développement, du marketing et des partenariats ». Ce développement passe notamment par la signature d'un contrat de partenariat avec ... le Racing Club de Strasbourg !

C'est ainsi qu'une délégation Rovenaine était à Strasbourg ce week-end pour finaliser et signer un partenariat. « Le Racing nous a mis en contact avec son fournisseur Hummel France pour des nouvelles tenues et nous a offert son ancien matériel. J'en profite pour remercier en passant François et Marc Keller pour leur accueil, ainsi que tout le matériel offert ! ». Un partenariat qui démarre également avec de nombreux engagements comme des invitations régulières pour les équipes élites ciblés par les recruteurs du Racing pour passer quelques jours au centre de formation, invitations et formations pour les éducateurs de la Rove, opérations de détection, échanges de tournois, etc ...

La pêche a été fructueuse !

Hors terrain, David Ledy continue à développer son projet d'après-carrière. Après l'ouverture de sa première salle Fitness Addict à Eckbolsheim (à lire ici : Fitness Addict, le nouveau but de David Ledy), une seconde est en projet du côté de sa ville natale d'Altkirch. « On attend le permis de construire pour débuter les travaux ». Papa de deux enfants, le chouchou de la Meinau a gardé de nombreux fans du côté de la Meinau, « même si les années passent depuis mon dernier but (rires) ». En tout cas, David Ledy est très heureux de revoir le Racing en Ligue 1 en y ayant apporté sa pierre à l'édifice au début de la reconstruction.

On espère au Racing et à David Ledy la même chose pour ces prochains mois : de la réussite et des beaux projets.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris