Nathalie, 25 ans, et Emmanuel, 35 ans, sont frère et soeur. Comme des centaines d'entre vous, ils sont envoyés leurs photos pour l'album « RCS World Tour ». Du coup on a voulu les connaitre d'avantage.

« Le Racing est une passion de famille ! ». D'entrée, Nathalie fixe le tableau. Il faut dire qu'à limage de Jessica ou Camille et Loïc, l'histoire d'amour entre les supporters et le Racing s'écrit souvent autour d'une aventure familiale. « Mon frère était allé voir son premier match à la Meinau contre Angers, c'était lors des matchs de barrage retour avant la rencontre face contre Rennes et le but de Keshi ». Depuis, l'esprit que se dégage de l'enceinte meinauvienne ne l'a pas quitté. « Il a de très beaux souvenirs comme le match contre l'Inter Milan ou la demi-finale finale de Coupe de France contre Metz (1-0), la seule défaite de la saison de Nantes, futur champion de France, ainsi que match de la montée il y a quelques saisons contre Metz ».

A 35 ans, Emmanuel cherche désormais à transmettre cette passion des Bleus à ses enfants. « Elsa avait 3 mois pour son premier match du Racing et Paul a 3 ans. Il a déjà été deux fois à la Meinau et ne rêve que d'y jouer. En attendant il passe ses journées à chanter les chants du kop ! ».

Pour sa part, Nathalie garde des étoiles pleins les yeux du match de la montée en Ligue 2 qu'elle a pu partager avec son beau frère. Mais surtout, c’était le premier match de son neveu Éliott qui n'est pas prêt d'oublier « l’ambiance dingue ». Le match de montée en Ligue 1 reste forcément également dans les esprits.

Mais au final, « on garde de très bon souvenirs de chaque match où l’on va ensemble », parce que tout simplement, outre le match, y a ce moment partagé en famille. Et rien que d'entendre ses neveux chanter les chants du kop, démontre, si il fallait en douter, qu'au Racing la relève est déjà assurée.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris