A moins d'un mois avant de retrouver la Ligue 1, nous réalisons peut être enfin l'énorme défi que le Racing devra relever ces prochains mois. Et alors ? Même pas peur, nous avons déjà fais tant d'efforts depuis six ans pour pouvoir retrouver l'élite du foot français.

En cette période de Tour de France, le comparatif est facile. Après plusieurs étapes de plaine et de moyenne montagne, du CFA2 à la Ligue 2, le coureur RCS s'apprête à devoir franchir un col hors catégorie : celui dénommé Ligue 1. Le défi qui attend les hommes de Thierry Laurey est énorme. Loin des Froome du PSG ou Bardet de Monaco, le petit coureur strasbourgeois est comme le nouveau venu dans le peloton que l'on attend pas et mais qui est capable, pourquoi pas, d'un coup d'éclat. Car oui cette ascension vers les sommets de la Ligue 1 sera difficile, semée d'embûches et probablement une remise en question chaque week-end. Car oui on s'attend tous à souffrir en voyant l'énorme adversité cette saison.

Fort du maillot de meilleur grimpeur que le Racing mérite amplement après avoir gravi tous les échelons du CFA2 à la Ligue 1 en quelques saisons, il faudra remettre cette saison les bouchées doubles, êtes patients, conscients d'où l'on vient et du travail qui restera à accomplir pour s'installer avec pérennité dans cette division. La saison passée, malgré une étiquette de promu, le Racing avait réussi l'énorme exploit de s'imposer en tête du championnat et de valider son titre pour l'échelon supérieur. Il est fort à conseiller à ce Racing de garder cette insouciance évoquée par Jérémy Blayac lors de notre dernière émission de la saison. Oui, cette insouciance du jeune promu dont l'histoire récente s'écrit en quelques lignes, lui permettra peut être de ne pas se poser trop de questions à quelques semaines d'aller défier Lyon au Parc OL.

Nous avons grandi et appris à grandir avec ce nouveau Racing. Depuis 2010, nous sommes passés par toutes les émotions et l'on espère que ça continuera encore de nombreuses années. En sept saisons, Planète Racing, c'est plus de 300 émissions et invités et quelques 2 millions de vues sur notre site. Sans compter les 18000 fans sur Facebook et 2000 sur Twitter. Nous aussi nous gardons cette insouciance et ce plaisir de découvrir dans quelques jours un nouveau championnat.

Allez Racing !

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris