Le Racing devra compter sur un Alexander Djiku en pleine forme pour contrer la prolifique attaque lilloise

Dimanche 28 février, le Racing se déplace dans le Nord pour la 27e journée de Ligue 1. Une semaine après son point obtenu sur sa pelouse face à Angers, Strasbourg s’attaque à un gros morceau du championnat : Lille.

Un match nul et vierge, voilà ce que les joueurs ont offert dimanche dernier à leurs supporters installés devant la télévision. Pourtant, l’après-midi avait bien commencée, avec un accueil des supporters à la Meinau. Venu en nombre après un bouche à oreille qui a fonctionné, ils avaient donné de la voix pour le plaisir du plus grand nombre. A l’approche d’une série de grosses rencontres (déplacements à Lille et Rennes avec réception de Monaco entre à la Meinau), les trois points de la victoire auraient fait le plus grand bien. Dimanche, le Racing affronte, sans ses absents de longue date (Simakan, Sels, Mothiba) un Lille de Christophe Galtier en très grande forme, solide leader du championnat et qui n’a perdu qu’une seule fois en championnat cette année (7v, 1n, 1d). Les nordistes seront sans doutes moins frais, eux qui ont joué jeudi en Europa League face à l'Ajax (défaite 2-1 et élimination).

Depuis sa victoire face à Lille en 16e de finale de Coupe de la Ligue le 30 octobre 2018, Strasbourg n’a plus réussi à s’imposer face aux nordistes. En 5 matchs depuis, le Racing a pris 2 points et perdu 3 fois. Au match aller devant 5000 supporters, le LOSC n’avait fait qu’une bouchée du Racing, 0-3 (buts de Celik, Sanches et Yilmaz).

Diallo en panne de but

Après une arrivée mouvementée, notamment avec les évènements qui ont eu lieu à Metz suite à sa signature, Habib Diallo a rapidement pris ses marques dans la capitale alsacienne. Lui qui est le plus gros transfert de l’histoire du Racing pour une somme de 10 millions d’Euros a marqué dès son premier match face à Lyon le 18 octobre 2020 (défaite 2-3). Une semaine après, il y va de son but et de sa passe décisive lors de la correction 3-0 infligée à Brest. Il marque son dernier but à Lens le 9 janvier 2021. Depuis, le sénégalais reste sur 7 matchs sans inscrire le moindre but. Va-t-il se relancer dimanche ?

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris