Malade, Jonas Martin ne retrouvera pas ses anciens coéquipiers ce dimanche

Dimanche 14 mars, le Racing se déplace à Rennes pour la 29ème journée de Ligue 1. Après une mini-trêve qui a sans doute rechargé les batteries, Strasbourg retourne sur les terrains pour tenter de se rapprocher du maintien.

Quatre points en deux matchs face à Lille et Monaco alors que beaucoup leurs promettaient l'enfer ; Strasbourg a montré une solidité prometteuse. Mieux encore, les Alsaciens sont invaincus en Ligue 1 depuis le 6 février et la défaite (3-0) sur la pelouse de Lyon (depuis, victoire face à Metz et Monaco, nul face à Lille et Angers). Face à des Rennais qui sont sur une série noire de 5 défaites d'affilés en championnat, qui n'a plus gagné depuis le 17 janvier contre Brest et qui vient de changer d'entraineur (exit Julien Stéphan, bonjour Bruno Génésio), les hommes de Thierry Laurey vont tenter de prendre des points pour se rapprocher de l'objectif numéro 1 : le maintien. L'entraineur va devoir faire sans Lebo Mothiba, Mohamed Simakan, Dimitri Lienard, Medhi Chahiri et Alexander Djiku, touché à l'adducteur. 

Au match aller, les Alsaciens n'avaient pu faire mieux qu'un match nul malgré l'ouverture du score d'Adrien Thomasson. Le capitaine Mitrovic avait pris un carton rouge à la 40ème, et Rennes avait fini par égaliser en seconde période. Sur les 6 dernières rencontres, le rapport de force est à l'avantage des Bretons mais leur série de défaites et leur manque de confiance peut nous avantager, bien que toute série a une fin. 

Matz Sels proche d'un retour

Après sa rupture du tendon d'Achille à l'été 2020, le portier belge Matz Sels, titulaire depuis son arrivé sur les bords du Krimmeri en 2018, n'a jamais été aussi proche d'un retour. Lui qui a déjà repris l'entrainement avec ses coéquipiers depuis début février et qui a pu disputer 2 matchs avec la réserve face à Nancy et Sochaux compte bien revenir rapidement dans les cages alsaciennes. Mais Eiji Kawashima, numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens, l'a remplacé et a fait quelques prestations de haute volée, permettant au Racing de prendre des points dans certains matchs compliqués. « C'est difficile de sortir un gardien performant », avait déclaré Thierry Laurey il y a quelques jours. Ce dossier risque de donner des maux de tête à l'entraineur Alsacien, surtout que le portier belge apparait dans le groupe pour la première fois après quelques matchs disputés avec la réserve.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris