Crédit image : Planète Racing

La fédération nigériane de football a annoncé ce matin sur son compte Twitter le décès brutal à 54 ans de Stephen Keshi. L'ancien défenseur central du Racing de 1991 à 1993 avait été ensuite le sélectionneur du Nigeria, du Togo et du Mali.

Le « Big Boss », comme il était surnommé par les Nigérians, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria en 1994, il avait également participé cette même année à la Coupe du Monde. Après sa retraite sportive en 1997, il avait ensuite embrassé une carrière d'entraîneur où il avait même permis aux Nigérians de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il était d'ailleurs à la tête de l'équipe au moment où elle s'est faite éliminer par la France en huitièmes de finale (2-0). Il y a quelques heures, la presse évoquait même encore une possible prise en poste à la tête de la sélection d'Afrique Sud !

Les supporters n'oublieront jamais son but mythique en match de barrage retour (4-1) contre Rennes en 1992.

L'équipe de Planète Racing envoie toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris