www.cameroun24.net

Le Racing a enregistré cette semaine la signature pour quatre saisons de Duplexe Tchamba Bangou, défenseur central camerounais.

Duplexe Tchamba Bangou est défenseur gaucher polyvalent né le 10 juillet 1998 à Yaoundé au Cameroun. Ce longiligne arrière de 1,91 mètres jouait jusqu'à présent au TAD Sport Academy Yaoundé. Il a commencé chez les seniors en 2014 à 16 ans et il est actuellement le « pilier » défensif dans la sélection du Cameroun espoirs. Il figure d'ailleurs dans « l'équipe type » de la CAN Espoirs 2017 qui à eu lieu en Zambie.

Malgré un dépaysement garanti entre Yaoundé et Strasbourg, le joueur garde les pieds sur terre : « Le plus dur reste à venir. Je tiens à dire merci à tous ceux qui ont cru en moi. Merci à mon academy (Tad Nations) où j'ai passé plus de temps à travailler sans relâche. Merci également à mes coéquipiers de l'équipe nationale junior. Je donnerai tout pour progresser. J'ai une pensée pour tous les joueurs, qui comme moi viennent des Ligues inférieures. Je les exhorte d'y croire ».

DR

Outre sa signature au Racing, Duplexe Tchamba va également arborer très prochainement le maillot de l’équipe nationale sénior du Cameroun. Le futur Bleu a été convoqué vendredi par le sélectionneur, Hugo Broos, en vue des matchs amicaux internationaux qui vont opposer les champions d’Afrique 2017 à la Tunisie le 24 mars à Monastir, et la Guinée Conakry, quatre jours plus tard à Bruxelles. « Lorsque mon président, monsieur Tadoun Michel m’a informé de ma convocation avec les Lions séniors, j’ai cru que c’était une blague. Je n’y ai pas cru ».

Dans la presse nationale camerounaise, Tchamba est comparé en terme de potentiel à Nicolas N'Koulou. Un joueur à suivre donc !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris