DR

Je m'en rappelle, comme si c'était hier, de ce jeudi 14 janvier 2010. L'horloge murale égrainait les secondes, les minutes ... le top horaire de 19h00 approchait. Quelques instants plus tard, Alain lançait le premier jingle. « Planète Racing, l'émission 100% Racing » résonnait dans le casque. Prise d'antenne, Alain lance le premier « Il est 19h00 au Stade de la Meinau et partout en France, bonjour et bienvenue dans l'émission Planète Racing sur RBS, la première émission 100% Racing ». C'était parti, une heure de direct pour parler du Racing, notre Racing, qui était à ce moment là entrain de couler sous nos yeux, entre vente mal gérée, conflits, fin de classement en Ligue 2, ...

Depuis les premiers contacts avec Alain à la fin de l'année 2009, nous avions eu l'idée de garder en vie, à notre manière, le Racing. Comment ? En continuant à en parler, à faire parler les intervenants du club, les joueurs, les dirigeants, les anciens, ... Il y a eu cette première le 14 janvier 2010, puis une deuxième une semaine plus tard, une troisième, un premier invité (Magaye GUEYE), puis un deux, puis trois, puis pourquoi pas en inviter un chaque semaine, ... et puis, et puis, ahhhhhh ... on se retrouve sept ans après et nous sommes toujours là, vivant, comme le Racing.

Au fil des mois, Alain est parti pour raisons professionnelles, Paolo, Guigues et Michel sont arrivés puis repartis, Antho, Marie-Agathe et Alexandre ont rejoint l'équipe et sont toujours là aujourd'hui. L'histoire a aussi continué grâce à eux. Depuis toujours, notre honneur s'est appelle fidélité. Fidélité au Racing, fidélité à cette émission dont nous sommes si fier. Avec nos moyens, en toute humilité et simplicité, nous écrivons notre histoire. Une histoire faite d'émissions et surtout de rencontres. Et si il fallait n'en garder qu'une ? Impossible, chacun de nos 260 invités nous a touché, nous a ému et nous a passionné. Le temps efface parfois les détails, mais jamais tous ces souvenirs. Notre livre d'or (tome III déjà !) est là pour nous le rappeler avec émotion.

Toujours sans pression, sans aucune obligation, mais avec la même passion nous vous faisons vivre l'actualité du club via l'émission, les réseaux sociaux et ce site. J'en profite pour remercier l'équipe de rédaction (Tony, Franck, Luc, Andy, Yvan, ...) qui nous ont rejoint au fil des années et qui partagent aussi leur amour pour le Racing. On en profite aussi pour remercier Stéphane et les équipes de radio RBS pour leur soutien, tout comme les kneckes de la team StrasTV, emmenée par Joseph, toujours fidèle malgré la fin des diffusions des matchs en direct. Merci également au club (Marc Keller, Romain Giraud et Thomas Azan) pour leur disponibilité et confiance.

Que pouvons-nous nous espérer pour les sept prochaines années ? De belles victoires pour notre Racing et surtout de belles rencontres, toujours et encore, car ceci est notre flamme. Et il n'est pas prête de s'éteindre !

Merci à tous, et que vive le Racing et Planète Racing Content

Frédéric