Après Nuno Da Costa qui a filé en Angleterre, un autre joueur va quitter le Racing cet hiver : Youssouf Fofana file à Monaco contre une indemnité estimée à plus de 15M d'euros. Un record !

Il était arrivé en toute discrétion début 2017 de la JA Drancy en post-formation. Trois ans plus tard, Youssouf Fofana va devenir à 21 ans le départ le plus cher de l'histoire du Racing avec un montant estimé à 15M d'euros et des bonus. Il dépasse ainsi Jean-Eudes Aholou, déjà parti à Monaco il y a quelques saisons, pour 14M d'euros. En un peu plus d’une saison avec les pros du Racing, l’international espoirs aura disputé 55 matchs pour 5 buts et 1 passe décisive.

Déjà sollicité il y a plusieurs mois pour son milieu relayeur, le Racing aura résisté jusqu'au mercato d'hiver pour laisser partir son jeune international. Dans la lignée de la politique actuelle du club, Fofana vient mettre en lumière toute la stratégie du Racing : former et prendre des jeunes en post-formation, les faire évoluer avec les pros voire en équipe nationale, puis réaliser une belle plus-value pour pérenniser les finances du club, qui, rappelons-le, seront mises à mal les prochaines années par les investissements liées à la rénovation de la Meinau et du centre de formation. Dans ce type de stratégie, les sentiments ne se mélangent malheureusement pas.

Des quatre mousquetaires avec Caci, Simakan et Sissoko, Youssouf Fofana est ainsi le premier à quitter la Meinau avec une Coupe de la Ligue dans les valises. On lui souhaite une très bonne continuation et progression, espérons meilleure que son prédécesseur dans le tableau des transferts à l'ASM.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris