Buteur dimanche face au Racing, Ludovic BLAS reviendra t-il du côté de la Meinau en cas de descente de Nantes ? (crédit photo : Transfermarkt)

A quelques journées de la fin du championnat, le Racing n'a toujours pas assuré mathématiquement son maintien. Si le dernier match et la défaite face à Nantes n'est pas enclin à rassurer les supporters, les Bleus gardent néanmoins un petit matelas d'avance sur le barragiste. Dans l'attente de l'officialisation, les dirigeants du Racing doivent déjà préparer la saison 2021-2022 qui devrait marquer plusieurs changements importants, à commencer par l'entraîneur.

Laurey donné partant, Lienard dans l'expectative ...

A en croire la presse nationale, Thierry Laurey ne verra pas son contrat être renouvelé. La fin d'une aventure de cinq années, une montée en Ligue 1, quatre maintiens, une Coupe de la Ligue et un parcours en Coupe d'Europe. Un bilan positif alors que le contexte sanitaire a pesé sur le staff pendant un an et demi. Olivier Dall'Oglio est annoncé dans le sens des arrivées [à lire : Dall’Oglio vers le banc du Racing ?]. Outre le staff qui risque d'être fortement remodelé, plusieurs joueurs sont en fin de contrat ou donné partant [à lire : Effectif 2020-2021].

Du côté des gardiens, Eiji KAWASHIMA arrive en fin de contrat à 38 ans et il est peu probable qu'il soit conservé. En défense centrale, Lamine KONE est en fin de contrat également, alors Mohamed SIMAKA s'est déjà engagé avec Leipzig pour 17M d'euros. A gauche, Ludovic CAROLE est en fin de bail. A droite, Ismaël AANEBA arrive également en fin de contrat, tout comme le néo-pro Cawdy WILLIAMS et Frédéric GUILBERT arrivé uniquement en prêt sans option d'achat cet hiver d'Aston Villa en remplacement de Kenny LALA. Le Racing arrivera t-il à se refaire prêter le décisif latéral, voire le transférer ? Un dossier difficile. Au milieu, l'emblématique Dimitri LIENARD termine son contrant fin juin et n'a pas encore signé de prolongation à ce jour. Jean-Eudes AHOLOU devrait également repartir sur le Rocher de Monaco, lui qui avait été prêté l'été dernier. En attaque, deux attaquants en mal de temps de jeu vont chercher à rebondir ailleurs : Kévin ZOHI et Idriss SAADI.

D'autres joueurs, sous contrat, seront sûrement sollicités : Ludovic AJORQUE, Jean-Ricner BELLEGARDE ou encore Anthony CACI suivi par Saint-Etienne et Wolfsburg.

Premières rumeurs

Dans le sens des arrivées, plusieurs noms commencent à circuler (mais l'on sait le travail dans l'ombre de Loïc DESIRE et son équipe pour ne rien dévoiler avant la signature). Dans la liste, on peut citer néanmoins :

  • en défense : Ismaël DOUKOURE (DC, 18 ans, Valenciennes), Taha ALTIKARDES (DC, 18 ans, Brusaspor), Bjorn ENGELS (DC, 27 ans, Aston Villa), Thomas BASILA (DC, 21 ans, Nantes), Bunyamin BALCI (ARD, 21 ans, Antalyaspor), Valentin ROSIER (ARD, 25 ans, Besiktas) et Akim ZEDADKA (ARD, 26 ans, Clermont)
  • au milieu : Johann LEPENANT (MC, 19 ans, Caen), Ludovic BLAS (MG, 24 ans, Nantes) et Babacar DIOP (MC, 21 ans, Stade Tunisien)
  • en attaque : Andrew JUNG (AT, 24 ans, Quevilly)

Deux joueurs prêtés sont également susceptibles de retrouver les installations de la Meinau : Moataz ZEMZEMI (MG, Avranches) et Duplexe TCHAMBA (DC, Strømsgodset IF)

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris