Crédit photo : Stade Lavallois

Après sa victoire contre Troyes lundi dernier (2-0), le Racing se déplace du côté d’Orléans ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Domino’s Ligue 2.

C’est le second match de la semaine et le premier d’une série de quatre en deux semaines. Orléans aura eu quelques jours de repos supplémentaires après sa défaite 3-1 en championnat contre le Stade Lavallois. Trois jours pour leur permettre de se reposer et d’être en forme avant d’affronter une des seules équipes encore invaincues en Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg. Après une invincibilité de plus de 270 minutes et 3 matchs sans défaite, les Orléanais étaient plein d’espoir avant d’affronter le Stade Lavallois, un bon pensionnaire de Ligue 2. Leur visage se tourne désormais vers le match de vendredi, où il recevront donc le club alsacien, dans l’espoir de renouer avec la victoire. La confiance du côté de nos Bleus est au beau fixe, avec une invincibilité pour le moment en championnat, et la meilleure défense de la compétition - 3 buts encaissés, ex aequo avec le Stade de Reims. Récemment promus de National, les joueurs du Centre pointent pour l’instant à la première place de relégable avec 5 petits points seulement et une victoire contre l’AC Ajaccio. Les coéquipiers de Gauthier Pinaud auront à cœur de décrocher les 3 points pour se sortir doucement de la zone rouge, et pourquoi pas se relancer au classement, et mettre un point d’arrêt à la belle progression du Racing et à son beau classement.

Présentation de l’équipe adverse :

  • Union Sportive Orléans Loiret Football
  • Entraîneur : Olivier FRAPOLI
  • Derniers matchs :
    • 09.09.16 - L2 : Laval Orléans 3 : 1
    • 26.08.16 - L2 : Orléans Auxerre 0 : 0
    • 23.08.16 - CDL : Orléans Laval 0 : 1 (0 : 0)
    • 19.08.16 - L2 : Sochaux Orléans 0 : 0
    • 12.08.16 - L2 : Orléans AC Ajaccio 2 : 0

Le joueur à suivre : Essaïd Belkalem

International algérien de 27 ans. Essaïd Belkalem va représenter à lui seul la défense orléanaise. Fraîchement débarqué de Watford en Angleterre après un passage d’un an au Trabzonspor (24 matchs pour 3 buts), le solide défenseur (1.90 mètre) arrive en France pour lutter contre la relégation. Joueur orléanais le plus côté sur le marché des transferts (1 million d’€), Belkalem va tenter de s’imposer dans l’arrière garde des jaunes et rouges. Bien que n’ayant disputé aucun match pour l’instant, l’algérien va être un élément déterminant pour Orléans. Avec sa taille de géant, il risquera très surement de gêner Khalid Boutaïb ou Jérémy Blayac, s'il est titularisé, eux qui apprécient le jeu aérien et jouer dos à la défense à récupérant des balles longues. Encore faut-il qu’il soit titularisé pour ce match qui permettrait à Orléans de se rassurer doucement et aux Strasbourgeois de sécuriser sa place sur le podium !

Allez les Bleus, allez RACING !