Après son match nul inaugural à Montpellier, les Bleus retrouvent une Meinau en plein travaux lors de la réception de Rennes dimanche.
Une fin de mercato animée
Depuis quelques jours, le Racing a poussé sur l'accélérateur dans la dernière ligne droite du mercato avec les arrivées du gardien Karl-Johan Johnsson et de l'attaquant Sekou Mara en provenance de Southampton. Le RCS devrait même continuer à se renforcer avec les signatures du défenseur de l'OL Mamadou Sarr et de l'ailier gauche suédois Sebastian Nanasi. Des achats conséquents à plus de dix millions d'euros chacun pour un Racing qui aura investi au total plus de 50M d'euros dans ce mercato estival. Alors que le recrutement de la majorité des clubs de Ligue 1 est en berne à cause de la baisse des droits TV (le RCS y perd 12M d'euros cette saison), le Racing, soutenu financièrement par BlueCo, a été très actif alors même que les travaux du stade et sont financement sont en cours.
Grève des chants
Après le nul à Montpellier, les hommes de Liam Rosenior passeront un premier test ce dimanche à 17h00 à la Meinau face à Rennes dans une enceinte en chantier. Si le kop a prévu une grève des chants pendant le premier quart d'heure de jeu, l'ambiance sera forcément atypique dans une Meinau amputée de sa tribune Sud en construction, mais avec une tribune Ouest désormais d'un seul tenant et d'une capacité de 5000 spectateurs.
Première dans une Meinau en plein chantier
Rappelons que pour cette première de la saison à la Meinau, de nombreuses modifications ont eu lieu. Terminée la long ligne de contrôle le long de la rue Extenwoerth, place maintenant à trois sas provisoires d'entrée au Nord-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est. Il est fortement conseillé d'anticiper sa venue, car outre les accès, bon nombre de supporters ont changé de place dans le cadre des travaux. Il faudra forcément un temps d'adaptation avant de retrouver ses marques, car les commodités (boutique, buvettes, toilettes, ...) ont également été modifiés ou déplacés.
Les attentes sont fortes
Alors que la grogne sur la stratégie de rajeunissement de l'effectif continue, parfois, sur les réseaux sociaux, ce nouveau Racing passera forcément une étape importante et peut dès dimanche marquer les esprits par un jeu tourné vers l'offensif et du spectacle face à une équipe de Rennes toujours aussi solide et marquée également par un mercato animé avec notamment le départ de l'ancien strasbourgeois Martin Terrier.
Alors dimanche, on sera tous heureux de retrouver la Meinau et l'équipe dans une ambiance forcément différente avec les travaux, mais espérons surtout du beau football après des mois d'ennui.