Crédit photo : Denis Beylet

Toujours sous contrat à Martigues, David Ledy se lance à 28 ans un nouveau défi : il ouvrira dans quelques semaines une salle de sport à Eckbolsheim.

Installé avec sa petite famille dans le Sud depuis deux ans maintenant, David Ledy a gardé des liens très étroits avec l'Alsace et Strasbourg. On imaginait bien le revoir un jour où l'autre sur une pelouse alsacienne, comme après le dernier appel du pied du FC Mulhouse et de son coach Franck Priou, l'ancien entraineur de ... Martigues, mais c'est finalement dans le costume de l'entrepreneur que David Ledy va s'installer prochainement dans la capitale européenne.

David, tout d'abord comment vas-tu ?

Ca va toujours (sourire), je profite de quelques jours de vacances pour bien préparer l'avant-saison et mon projet à Strasbourg !

Parlons tout d'abord de ton actualité footballistique ...

Je suis actuellement sous contrat avec le FC Martigues. Nous allons redémarré une nouvelle saison en espérant de bons résultats et en parallèle ma salle de sport va ouvrir donc que du positif.

Justement, tu prépares activement un projet qui te tient à coeur du côté d'Eckbolsheim

Strasbourg a toujours gardé une place spéciale dans mon coeur. Avec Sofien El Keurti, mon coéquipier à Martigues, nous voulions nous lancer dans un projet ensemble et nous allons donc ouvrir une salle de sport du côté d'Eckbolsheim, au 2 rue Émile Mathis. L'ouverture de la salle est prévue pour début août.

Les salles Fitness Addict offrent un nouveau concept de la salle de sport, peux-tu le présenter ?

Le concept Fitness Addict, qui est entrain de s'installer dans l'Est de la France, est le sport chic à prix low cost. C'est ce qu'on recherchait, qu'elle soit accessible à tous. Les travaux sont en cours et avancent comme prévus (voir les photos sur leur page Facebook).

D'ailleurs vous allez lancé une première offre imbattable !

Oui, on propose aux 100 premiers adhérents une offre mensuelle à 9,90€ pendant les 6 premiers mois et ensuite ce sera 19,90€. Avec ces tarifs, nous proposons du matériel haut de gamme (Panatta). Les inscriptions se feront à la salle dès ce lundi 4 juillet à 9h00 sur place.

Pas trop stressé à quelques semaines de l'ouverture ?

Non (rires), tout est réuni pour bien travailler et y passer du bon temps.

On imagine bien qu'on pourra t'y croiser de temps en temps ...

Évidemment ! Les supporters auront l'occasion de m'y croiser, je ferai le maximum pour être présent à la salle régulièrement. En attendant, je leur donne déjà rendez-vous le 4 juillet. On vous attend avec impatience !

DR