Normandie

Chères Supportrices, chers Supporters,

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, tout va pour le mieux. Je profite de mon séjour en Normandie pour vous donner quelques nouvelles de deux anciens Strasbourgeois : Thomas Martin et Yohan Betsch. Le Racing restera plus qu'un simple souvenir de vacances pour les deux joueurs qui suivront encore pendant longtemps les résultats des Bleus. Souvenirs de vacances ...

Thomas Martin

C'est au hasard d'une balade sur le port de Honfleur que l'on croise Thomas Martin. Très attaché à ses origines (la photo le prouve), c'est avec son fidèle compagnon à quatre pattes que l'on prend plaisir à reprendre des nouvelles de l'ancien milieu de terrain du Racing. Déçu, bien sûr, de ne pas avoir été conservé par le club alors qu'il avait fait deux bonnes saisons, il ne regrette pas son choix initial d'être venu à Strasbourg où il vécut une aventure exceptionnelle. Depuis, le Normand a trouvé rapidement, malgré la crise du football, un nouveau point de chute à Quevilly (CFA).

Malgré un niveau identique au RCS la saison passée, il avoue sans retenue être revenu dans le véritable monde amateur du CFA, loin des conditions pro et de l'environnement exceptionnel du Racing. Si il a encore des attaches à Strasbourg, il est maintenant temps pour lui de reprendre ses marques pour attaquer la nouvelle saison avec son nouveau club.

Nous lui souhaitons pleins de bonnes choses pour la suite de sa carrière !

Stade Oceane du HavreVendredi 21h50 sur la pelouse du magnifique stade Océane du Havre qui devrait inspirer les décideurs alsaciens en cas, d'un jour, d'un projet d'une nouvelle enceinte, les joueurs de Clermont ont le sourire ; ils viennent de remporter une deuxième rencontre en deux matchs de championnat de Ligue 2. Malgré une baisse de régime après l'heure de jeu suite à un troisième match en huit jours, les Clermontois se sont imposés 1-0. Parmi les joueurs, Yohan Betsch apparait fatigué par les efforts. Si il tempère les ambitions de son club, ses coéquipiers ont une nouvelle fois démontré leurs capacités à opérer en contre.

Côté carrière, après un passage à Metz avec qui il a découvert la Ligue 2, il a rebondit, après la descente en National, du côté de Laval mais ses relations avec l'entraineur l'ont poussé à reprendre la route. Et c'est à Clermont qu'il a maintenant posé ses valises. Parti du Racing lors de la liquidation du club en 2011, il garde toujours un regard intéressé sur le RCS qu'il suit chaque semaine.

Nous en profitons pour vous passer ses salutations et lui souhaiter une très belle saison à Clermont, en compagnie d'un autre ancien de la maison Bleu : Eugène Ekobo.