Ali Bamba (crédit photo : DR)

Ali Vanomo Bamba (FC Metz), latéral gauche, va être prêté au Racing pour les six prochains mois.

En difficulté en championnat, et probablement mécontent des prestations de plusieurs joueurs, le staff du Racing n'a pas tardé pour passer à l'action sur le marché des transferts. Le site officiel a annoncé ce soir la signature, en prêt, d'Ali Vanomo Bamba, un arrière gauche de 22 ans sous contrat à Metz jusqu’en juin 2015. Le joueur a signé aujourd'hui son prêt en Alsace pour les six prochains mois.

Bamba (1,90 m, 80 kg) est né le 2 juillet 1991 à Bingerville (Côte d'Ivoire). Le joueur a été formé au centre Futures Etoiles. En 2009, après une saison au SO de l'Armée, club ivoirien basé à Yamoussoukro, le joueur signe au Mans où il va jouer une quarantaine de matchs avec l'équipe réserve. Il enchainera ensuite deux saisons suivantes en équipe Une avec une vingtaine de rencontres jouées. En 2012, il s'engage en prêt au FC Metz avec qui il joue une dizaine de matchs et participe à la remontée du club lorrain en Ligue 2. En fin de saison, il reste chez les Grenats après que le club ait levé son option d'achat. L'arrière gauche, capable également de jouer dans l'axe, est également international ivoirien U17, U20, U21 et U23.

Présenté comme discret dans cet article, le gaucher tentera de se relancer à Strasbourg où il va apporter une alternative à Jean-Philippe Sabo (qui pourra jouer plus haut) et en défense centrale.