Pendant plus d'une heure d'émission, Bill Tchato, le latéral gauche du Racing est venu parler de sa carrière mais aussi de la situation du Racing, de la victoire contre Luzenac et du déplacement à Orléans ce week-end.

" On apporte notre expérience "

Bill TchatoAprès la victoire importante mais difficile du Racing contre Luzenac, Bill Tchato a profité de se venue dans l'emission pour expliquer la méthode Fournier, son discours à la mi-temps d'un match difficile, ses propres paroles avec Milo Sikimic pour remobiliser les troupes et le plaisir de gagner tout simplement ce genre de match qui feront la différence sur la saison. Entre quelques retours sur les derniers matchs, retour également sur une longue carrière en France : Caen (où il a joué avec Gallas ou encore Rothen), Valence, Nice, Montpellier puis retour à Nice. Souvenirs et plaisir tout simplement de jouer en division 1 et 2, avec des titres et des montées, tout en restant en moyenne deux ans dans chaque club.

" L'ambiance en Allemagne n'a pas d'égale "

Après quelques années en France, il prit la destination de Kaiserslautern en Allemagne. Malgré une coupe perdue contre le Bayern, son passage de l'autre coté du Rhin restera un super souvenir, tant pour l'ambiance que pour les liens avec les supporters. Après une dernière pige à Nice, direction le Qatar dans le très spéciale championnat où les supporters changent de maillot suivant les équipes sur le terrain ... Ses performances en club lui ont également ouvert les portes de la sélection du Cameroun. Même si les qualités des joueurs n'est pas à remettre en cause, plusieurs soucis administratifs, de primes ou encore de transport, n'ont pas permis à sa sélection de porter haut les couleurs de l'Afrique, illustré par la Coupe du Monde manqué en 2002.

" Pour la plaisir de jouer "

Même si son arrivée fut longue à se dessiner, avec un contrat amateur, il ne relachera jamais ses efforts et les entrainements pour revenir à son meilleur niveau. Car à 35 ans, il est aujourd'hui là pour encadrer et surtout pour prendre beaucoup de plaisir. Une montée en Ligue 2 conclurait de la plus belle façon qui soit la saison. Bill Tchato sera de nouveau sur le pont dès demain à 13h30, direction Orléans, pour peut être enfin la première victoire à l'extérieur depuis un an et demi !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris