Carquefou est donc la première équipe à rencontrer le Racing « version Duguépéroux ».L'équipe de Carquefou est actuellement classée parmi le top cinq dans le classement du championnat de National puisqu'elle occupe une belle cinquième, devancée seulement pour la quatrième place d'un petit point par le Red Star. Un classement inespéré pour cette équipe en début de saison aux dires de son entraineur Denis Renaud.
La forme du moment
L'équipe Carquefolienne traverse depuis quelques semaines une période de forme sujette à caution, tant les résultats actuels ne semblent pas refléter le parcours d'une équipe qui est encore mathématiquement capable de se mêler à la lutte pour l'accession à la Ligue 2. Petit récapitulatif des cinq dernières rencontres de l'USJA Carquefou :
- Dunkerque 1-0 Carquefou
- Carquefou 1-1 Colomiers
- Red Star 1-1 Carquefou
- Carquefou 2-1 Uzès Pont du Gard
- Fréjus St-Raphaël 0-0 Carquefou
Bilan comptable : une défaite, trois nuls et une victoire. Voila qui peut laisser beaucoup d'espoir aux hommes de Duguépéroux. On est très loin par exemple des statistiques de l'équipe d'Amiens. Les coéquipiers d'Arnaud Maire, ancien joueur du Racing, encaissent des buts et pratiquent un jeu assez ouvert.
Schéma tactique
Cette équipe de Carquefou a évolué lors de son dernier match face à Fréjus dans une organisation en 4-3-3. Vous pouvez suivre ici le résumé vidéo de cette dernière rencontre.
Attention danger
Sacha Clémence est l'élément indispensable à l'équipe du coach Renaud tant l'influence de ce joueur est prépondérant dans le jeu offensif de son équipe. Auteur de 6 buts en championnat, ce joueur est capable de jouer entre les lignes et est extrêmement intelligeant dans ses déplacements. Il s'est d'ailleurs illustré au Stade de la Meinau au match aller en étant à l'origine du mouvement offensif qui a permis à son équipe de ramener le point du match nul.