Dans le derby Alsacien, le Racing s'est incliné (1-2) face aux SR Colmar. Après une première mi-temps réussie, les Bleus ont craqué et joueront en CFA la saison prochaine.

Un match des grands soirs : météo idéale, superbe pelouse, des tribunes pleines et un derby à jouer face au voisin Colmarien. On en oublierait presque que cette rencontre célébrait également la première du retour de Jacky Duguépéroux et les 100 ans de la Meinau. Bref, tous les ingrédients pour avoir un beau match et une superbe rencontre. Dans une première mi-temps très ouverte, la première occasion des Bleus était à l'actif d'Alexandre Mendy qui filait au but. Retenu par le dernier défenseur, le joueur prêté par Nice verra sa frappe être contrée. Sur le deuxième corner à la suite de cette action, Golliard trouvait les gants de Mensah, Mendy, encore lui, plantait le cuir dans les filets mais l'arbitre refusait le but suite à une faute initiale de Golliard. Dans la foulée, Mendy allait marquer son premier but avec les Bleus et ouvrir le score. Sur un ballon à l'entrée de la surface, l'attaquant contrôle et envoie une frappe à ras de terre le long du poteau de Mensah, 1-0. Les 22 acteurs quittent la pelouse à la mi-temps sous les applaudissements suite à ce spectacle séduisant.

Alors qu'on espérait que le Racing arriverait à doubler la mise, Colmar égalisait dès la 55e minute. Sur un ballon mal dégagée à l'entrée de la surface, Crillon trouvait le une-deux avec un coéquipier et venait placer le ballon sous le corps de Gauclin, 1-1. La réaction Strasbourgeoise était à suivre avec une tête de Sikimic claquée par Mensah en corner. Toujours dangereux en contre, les Colmariens imposaient leur style de jeu défensif et très rapide en contre pour mettre en difficulté les Bleus. Ce but mettait un coup derrière la tête de Bleus qui vont passer à côté de la deuxième période. Au terme d'un gros temps faible, Chere ne faisait pas prier pour enfoncer le Racing en envoyant une frappe le long du poteau de Gauclin à la 73e, 1-2. Sonnés, les Bleus ne répondaient pas et Marquès n'était loin de mettre le troisième but des Verts, mais le ballon filait au dessus. La fin de rencontre sera anecdotique, le Racing jouera en CFA la saison prochaine !