DR

Si le Racing est passé par un trou de souris (0-1) sur la pelouse de Sarre-Union,d'autres équipes ne verront pas les 32e de finale de la Coupe de France. Petit point à la veille du tirage.

Les 32e de finale marqueront l'entrée en lice des équipes de Ligue 1. En attendant, les formations de Ligue 2 ont connu des fortunes diverses. Reims et Clermont sont passés facilement. Lava, l'AC Ajaccio et le Racing se sont fait peur mais sont passés sans encombre. Auxerre a été chanceux car son adversaire a touché deux fois ses montants. Brest passe mais a été accroché par une DH jusqu'à la 55e. Le Gazelec a attendu la 88e minute pour marquer face à une équipe de CFA2.

Très belle surprise à Sarreguemines qui élimine Valenciennes sur un doublé du marocain Elhassane M'Barki (29 ans), ancien de sarre-union entre 2010 et 2012. Le Red Star est éliminé à Blagnac (DH). Le Havre, Troyes ou encore Lens, prochaine adversaire des Bleus, sont passés. Trois équipes de National sont tombées ce week-end. Sedan est éliminé par Epinal, Belfort a perdu à Viry Chatillon (CFA), tout comme Lyon Duchère à Fleury Mérogis (CFA).

 

En passant l'obstacle Sarre-Union, le Racing est désormais la dernière formation alsacienne. Kaysersberg, le petit poucet, est tombé au Stadium de Colmar (0-9) contre une équipe de CFA2. En déplacement à la Réunion, le FCM est éliminé (1-1 ap, 3-0 aux TAB ) par Excelsior après avoir été mené dès la 6e minute et malgré l'égalisation de Baur à la 75e.

Avec 8 surprises dans ce 8e tour, les vingt clubs de Ligue 1 rejoindront douze formations de Ligue 2, neuf équipes de National, huit de CFA, neuf de CFA2, quatre de DH, Excelsior (Ile de la Réunion) et le petit poucet de DHR, Istres. Le tirage aura ce lundi à 21h00 en direct de la Tour Eiffel sur Eurosport 2.