Le titre pour les U14 DH (crédit photo : Jean-Marie Hild - LGEF)
Comme chaque fin de saison, nous vous proposons de faire un bilan des équipes du centre de formation, de l'équipe réserve aux féminines, en passant par toutes les catégorie de jeunes.
Anti-chambre de l'équipe Une, la formation emmenée par François Keller s'attendait à une saison compliquée en National 3 avec six relégués sur seize formations au départ, et un effectif rajeunie. A la sortie, les Bleus de la réserve terminent à une très belle 4ème place, à égalité avec Troyes troisième. Le bilan comptable est très bon également avec 15 victoires, 6 nuls et 9 défaites, 46 buts marqués et 33 buts encaissés. Un compte-rendu de la saison est disponible sur racingstub.com. Si comme chaque année plusieurs joueurs de l'équipe première sont descendus en réserve, les satisfactions s'appellent Caci, Aaneba ou encore Fofana, tous déjà entrevus dans le groupe et les entraînements de Thierry Laurey.
La réserve connait d'ailleurs déjà son groupe National 3 - Grand Est pour la saison prochaine : Saint-Louis Neuweg FC, US Raon l’Etape, ASC Bisheim, ESTAC Troyes 2, CSO Amnéville, FC Mulhouse, US Sarre Union, RC Epernay, FC Sarreguemines, AS Nancy-Lorraine 2, FC Agglo Troyenne, ES Thaon, Strasbourg Pierrots Vauban ou FC Soleil Bischheim (la dernière journée de R1 opposera Vauban (56 pts) au FC Soleil Bisccheim (53 pts) le 17 juin).
L'Equipe 3 du Racing termine au milieu du classement de Division 3. Cinquième sur dix, le bilan à la sortie de la saison est presque à l'équilibre avec 7 victoires, 5 nuls et 6 défaites.
Du côté des U19, les Nationaux emmenés par Régis Arnould terminent à une honorable huitième place sur quatorze. Comme il nous l'avait expliqué derrière nos micros, plusieurs jeunes U19 ont participé à la saison de la réserve. L'objectif maintien est néanmoins atteint. La seconde équipe (ci-dessous) qui évolue en Division d'Honneur alsacienne termine à la seconde place du classement derrière les jeunes du FC Mulhouse.
Crédit photo : André Moritz - LGEF
Magnifique saison pour les U17 Nationaux du centre avec une première place au classement au terme d'une saison pleine (19 victoires, 4 nuls et 3 défaites). La première place leur donne l'accès à la phase finale et aux quarts de finale du championnat. La suite, vous avez été nombreux à la suivre au Stade de la Meinau face au Stade Rennais. Après une première période fructueuse, les jeunes du centre s'inclinent avec les honneurs (2-5). Rennes s'imposera d'ailleurs en finale (2-0) face à Toulouse.
Belle saison et titre également pour U16 (ci-dessous) qui évoluent en Division d'Honneur en Alsace. Il aura fallu un parcours presque parfait (24 victoires, 1 nul et 1 défaite) pour devancer de quatre points le FC Mulhouse, son dauphin. Martin Djetou, leur coach et David Burgun, capitaine de l'équipe, donnent leurs impressions sur la saison qui vient de s'écouler dans une vidéo signée Marc Vervinck pour la LGEF.
Crédit photo : Marc Vervinck - LGEF
Les U15 interrégional ont tout tenté mais n'ont rien pu faire face au parcours parfait du FC Metz (22 matchs, 22 victoires, 103 buts marqués, seulement 12 encaissés). Un petit point d'avance aura suffit au bonheur des U14 (ci-dessous) en Division d'Honneur alsacienne. Ce petit point, ils l'ont obtenu en recevant l'ASIM lors de la dernière journée pour s'offrir le titre !
Crédit photo : Jean-Marie Hild - LGEF
Chez les U13, les jeunes du centre terminent troisième en Excellence derrière Schiltigheim et Sarre-Union. En Promotion, les Bleuets s'adjugent le titre également !
Chez les féminines séniors, saison presque parfaite avec douze victoires et une seule défaite en treize rencontres et une première place au classement, et donc le titre (ci-dessous). Les U18 terminent elles au milieu du classement du groupe Elite, tout comme les U16. Les U15 et les U13 s'adjugent elles le titre dans leur groupe.
Crédit photo : Frédérique Rhein - DR
L'ensemble des résultats est disponible sur le site de la FFF.