C'était un soir d'hiver, le 2 décembre 2017. Au bout d'un temps additionnel interminable, le Racing s'était imposé face au PSG de Neymar et Mbappé. C'était aussi un samedi, 17h, comme ce week-end, comme un signe du destin. Ce week-end, tous espèrent revivre la même soirée. Devant la télévision, malheureusement.

En ce samedi 10 avril, le Racing accueille le PSG pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Une semaine après sa victoire (2-3) face à Bordeaux, marquée par le retour à la compétition de Matz Sels, le Racing va tenter de prendre des points pour se rapprocher de son objectif principal : le maintien. 13ème au classement avec 36 points, le Racing à 7 points d'avance sur Nîmes, 18ème et barragiste. Au match aller, les Alsaciens s'étaient inclinés (4-0) au Parc des Princes. Samedi, Thierry Laurey sera toujours privé de Simakan, Djiku, et Waris. Ludovic Ajorque sera également absent, blessé.

En face, le PSG, défait il y a une semaine par Lille dans un match choc pour la première place du championnat. De plus, le match tombe pile entre deux matchs européens face au grand Bayern Munich. Victorieux (2-3) à l'Allianz Arena sur un doublé de Mbappé et un but de Marquinhos, le PSG a à coup sûr perdu des forces dans la bataille. D'autant que Pochettino sera privé de Verrati, Marquinhos, Florenzi, Bernat, Icardi, Kurzawa et Neymar, suspendu, après son rouge face à Lille.

Un PSG moins souverain qu'à son habitude

Avec tout ses absents et entre deux échéances européennes, le calendrier est favorable pour Strasbourg. D'autant que le PSG n'est pas autant dominateur en Ligue 1 qu'à son habitude. Les champions de France en titre ont déjà perdu 8 fois. Ainsi, Lille, Nantes, Monaco x2, Lorient, Lyon Marseille et Lens ont pris 3 points contre le club de la capitale. Un motif d'espoir pour les Alsaciens, d'autant que depuis la remontée du club en Ligue 1, le Racing a déjà battu le club quatari à la Meinau. Mieux encore, sur les 5 dernières rencontres de Ligue 1 à domicile, Strasbourg n'a perdu qu'une fois, contre 2 victoires et 2 nuls.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris