(Infographie @Guilaume_Vague)

Cette saison 2020-2021 va bientôt connaitre son dénouement. Indécis en haut où les quatre équipes de tête se tiennent en 3 points, le classement est tout aussi trouble en bas. Et c'est bien dans ce sprint final que le Racing s'est lancé ...

33ème journée sur 38 dans notre beau championnat domestique. Il ne reste plus que 5 matchs à tenir pour que le Lille de Christophe Galtier soit champion de France ou que Lyon, Monaco et le PSG passent devant. Plus que 5 matchs pour que les Lensois de Franck Haise accrochent l'Europe. Mais surtout plus que 5 matchs pour que Strasbourg assure son maintien. Car oui, à la fin avril, le Racing n'a toujours pas mathématiquement assuré son maintien. Zoom sur le classement et les forces en présence.

A la 20ème et dernière place du classement, la lanterne rouge dijonnaise semble déjà condamnée à retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Avec 18 points, soit 13 de retard sur le 18ème et barragiste, les espoirs sont minces pour le club bourguignon qui peut être condamné dès ce week-end. Juste au dessus, toutes les places restent indécises. Strasbourg est actuellement 14ème avec 37 points, Nantes 19ème avec 28 points. Entre, 4 équipes se tiennent en 6 points alors que 15 sont encore en jeu. Ainsi, Strasbourg, Brest, Bordeaux, Lorient, Nantes et Nîmes sont lancés dans le sprint final pour éviter la relégation.

Strasbourg a son destin entre ses mains

Parmi les cinq matchs qui restent aux hommes de Thierry Laurey avant la fin du championnat, deux concernent directement des équipes moins bien classées : Nantes et Lorient, qui plus est à domicile. Strasbourg accueillera encore Montpellier et se déplacera au Stade Vélodrome de Marseille et à Nice. Si on exclut Bordeaux et Brest qui semblent avoir de l'avance par rapport aux autres équipes citées précédemment, mais avec des calendriers parfois difficiles, le Racing a un calendrier assez favorable.

En gagnant face à Nantes dès ce week-end, Strasbourg ferait un pas de géant vers le maintien et clôturerait ainsi une saison particulière à plus d'un titre. Une chose est sure, avec 6 points d'avance sur le barragiste et 8 sur le premier relégable à 5 journées de la fin et en jouant deux adversaires direct, le Racing a son destin entre ses pieds.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris