RCSLa nouvelle vient de tomber il y a quelques minutes via un communiqué envoyé par Patrick SPIELMANN, président de l'association support du Racing Club de Strasbourg. Afin de couper court à toute rétrogradation automatique en fin de saison suite à la possible liquidation de la SASP, cette fameuse double peine de la FFF, le club a décidé de repartir tout de suite cette saison en CFA 2. L'équipe réserve jouera elle en Division d'Honneur.

L'équipe I jouera son premier match à domicile le 3 septembre à 18h30, normalement à la Meinau, contre l'ASIM. Le match sera alors précédé de la rencontre de D1 féminine entre Vendenheim et l'Olympique Lyonnais à 16h00.

Cette décision marque une volonté forte de stopper toute forme de sanction ultérieure qui pourrait intervenir suite à la chute du professionnalisme au Racing. Aussi difficile qu'elle soit, c'est maintenant d'une feuille totalement blanche que le club va repartir. Le fond est touché, on ne peut normalement que remonter ...

Le communiqué :

"Suite à la position adoptée par la Fédération Française de Football lors de son Comité Exécutif de mercredi dernier, nous avons eu, ces derniers jours de nombreux échanges avec les principaux partenaires du Club. L’intransigeance de la FFF à l’égard du Racing Club de Strasbourg et les incertitudes pesant sur l’avenir nous contraignent aujourd’hui à faire le choix d’un redémarrage du Club, dès cette saison, en CFA2.

Cette anticipation des conséquences à venir d’une liquidation à terme de la SASP devrait permettre de créer une dynamique positive sans risquer une nouvelle relégation dans un an. Elle permet de poser des fondations stables pour le Club répondant en cela aux attentes de M. Frédéric SITTERLE, principal soutien financier de l’Association et de son Centre de Formation. Cette décision difficile, qui fait débat, doit permettre de reconstruire le Club dans la durée sans dépendre d’une clémence désormais peu probable de la Fédération.

L’Association continuera activement à défendre ses droits et ceux du Club auprès des instances nationales du football. Par ailleurs, elle mettra tout en œuvre pour que le Club puisse remonter le plus rapidement possible et retrouver l’élite du football français. "