On continue notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation d'Élodie.

Parmi nos 25000 suiveurs sur Facebook (n’oubliez pas en passant de vous abonner à notre page pour continuer à recevoir en premier nos informations) et 3300 followers sur Twitter, il y a les historiques, les inconditionnels, les amoureux de Marie-Agathe notre chroniqueuse (🙂) mais aussi de très nombreux fans de sport et de football, alsaciens pour la plupart, ou tout simplement des amoureux de Strasbourg qui soutiennent la ville et tout ce qui y gravite.

En la contactant, elle nous a tout de suite prévenu. « Je supporte le Racing et j’aime bien suivre les résultats, mais je dois avouer que je ne suis pas une spécialiste ! ». Qu’à cela ne tienne, autant savoir ce qui l’a amené à venir aimer notre page et déposer régulièrement des petits smileys sur nos publications. A 30 ans, Élodie, maman d’un petit garçon de 6 ans, est esthéticienne à Strasbourg. Ses principaux centres d’intérêts se tournent plus vers la musique, le patinage ou encore le cinéma, mais surtout elle est fan de sa ville et de sa région. « Je pense que vu la dimension européenne de la ville, Strasbourg mériterait que ses différents clubs soient encore plus en haut de l’affiche (même si le Racing est bien revenu). Je suis beaucoup le patinage artistique et le tennis, mais en sport collectif c’est ex-æquo entre le foot et le hockey ».

Qui dit foot, dit forcément Racing. « Je suis déjà venue plusieurs fois à la Meinau. La première remonte à la saison 1994 – 1995 et un match contre Le Havre. J'avais 7 ans. J'en garde un super souvenir : on avait gagné (victoire 3-0 des Bleus avec des buts de Gravelaine, Bouafia et Leboeuf et l’ambiance m’avait bien plu. C’est justement ce qui m’attire dans le stade : l’ambiance, les chants, les tifos et même les odeurs (rires) ! ». D’un regard extérieur, Élodie analyse avec un regard extérieur l’impact du retour du Racing en Ligue 1 et l’image véhiculée par ses supporters. « Je pense que le Racing a une bonne image en France, car les gens ont pu constater la ferveur qui règne autour du club et le soutien indéfectible des supporters, même dans les plus basses divisions, c'est impressionnant ! ».

Pour faire vivre les émotions qu’elle avait connues au même âge, elle souhaite maintenant y revenir plus régulièrement et surtout y emmener son fils pour la première fois. « Si ce n’est pas cette saison, ça sera la prochaine ! ». Le Racing reste, et restera, toujours une histoire de famille.