On continue notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation de Gaëlle.

Gaëlle a 22 ans et habite à Bernardvillé à environ 30 min du Stade de la Meinau. « Nous habitions Strasbourg y a encore deux ans mais malgré que l’on ait déménagé la passion pour le RCS nous a fait loupée aucun match cette saison ». Sa passion pour les Bleus, Gaëlle l'a forgé il y a quelques années. « Mon premier match était la dernière rencontre de la montée de National vers la Ligue 2, ça a été une grosse révélation pour moi. C’était le premier match de foot « Pro » que je voyais. Depuis trois ans, j’ai dû en louper en ou deux. Un vrai coup de foudre ! ».

Fan de Khalib Boutaïb, « il a laissé derrière lui un très bon souvenir pour les Strasbourgeois, grâce à lui et mais également à l’esprit d’équipe de tout le monde, le RCS a retrouvé sa place », on trouve également la source de sa passion dans le cadre familial. « Mon conjoint a joué au Racing quand il était jeune. C’est lui qui m’a fait découvrir le club et cette ambiance. C’est devenu notre rendez-vous entre copains, nous sommes une dizaine à se retrouver chaque soir de match. Nous faisons partis de ceux qui se débrouillent toujours pour être dans le Kop deux heures avant le coup d’envoi ».

Si elle peste un peu après les rencontres pour quitter la Meinau, elle grade dans ses meilleurs souvenirs, et de loin, la victoire contre Paris en décembre. « J’ai également adoré le rassemblement sur place Kléber pour fêter la montée en Ligue 1. Pouvoir approcher les joueurs et faire la fête avec eux était un super moment ! ». Au même rayon, un autre moment lui tient particulièrement à coeur. « Autre souvenir grandiose : notre déplacement au Parc des Princes au mois de février. Nous avions des places de rêve au bord de la pelouse juste devant la famille de Anthony Goncalves, des gens simples et si fiers de leurs fils. J’ai d’ailleurs pu faire une photo avec Jérémy Blayac ce soir là et j’ai également pu les apercevoir à leur sortie du parc avant qu’ils ne rentrent dans le bus. C’était un super moment ! ».

Nul doute que la victoire face à l'OL (article écrit avant RCS / OL) est entrée au même rang !