Dans la sphère des supporters, certains ont une passion atypique : celle de collectionner les maillots. Maillot de match, maillot porté, maillot de coupe, maillot de la boutique ... chacun à ses spécialités. De l'attente des joueurs après les matchs, aux entraînements, en passant par Internet, la denrée est rare et donc très recherchée. Partons à la rencontre de ces collectionneurs.

Nous continuions nos interviews avec Thibaut N. Présentation.

D’où t’es venu cette passion pour la collection de maillot ?

Je suis aller voir mon premier match en 2002 avec mon parrain, ensuite je les ai suivi et j’y ai pris goût. La liquidation judiciaire, ça m’a profondément touché à partir de 2010 et j’ai commencé à vraiment être à fond dans le club.

Quand et comment a-t-elle commencé ?

Ma collection a commencé au début des années 2010, commençant avec des maillots « boutiques », puis par la suite par les maillots portés par les joueurs.

Comment fais-tu pour en trouver ou recevoir ?

Pour trouver les maillots, ce sont des recherches constantes sur le net, des demandes auprès des joueurs et même anciens joueurs et avec d’autres collectionneurs.

Combien en as-tu ?

J’ai actuellement 87 maillots dont 39 portés.

Quelle est la plus belle pièce de la collection ?

Ma plus belle pièce est, je pense, le maillot porté par Alexander Djiku lors du match retour à Francfort en Europa League.

Quel maillot est le plus sentimental pour toi ?

Le maillot le plus sentimental est le maillot que Stefan Mitrovic m’a remis en main propre après le match contre Angers. Ainsi que les gants que Mats Sels m’a offert après le match contre le PSG !

Quel est celui que tu aimerais avoir ?

Concernant un maillot que j’aimerais bien avoir, pas spécialement enfin si ... un maillot porté par Sels me comblerait !

Peut-on voir la collection en ligne ?

Ma collection est visible sur Instagram @racingpassionmaillots