Ibrahima Sissoko était présent dans l’émission La Cave de Papy le 29 décembre 2021

Ibrahima Sissoko était l'invité de l'émission « La Cave de Papy » pour dresser un bilan de la première partie de saison du Racing Club de Strasbourg. Si parler d'Europe est trop tôt pour le moment, le milieu de terrain strasbourgeois compte bien « prendre le maximum de points possible » et viser « un classement le plus haut possible ».

Le Racing Club effectue une première partie de saison remarquable avec 34 buts inscrits en 18 rencontres, une performance qui place le club alsacien au second rang parmi les meilleures attaques de notre championnat. Derrière une offensive de feu et un groupe qui vit bien autour des performances de l'équipe, Ibrahima Sissoko réalise un très bon début d'exercice 2021-22 du point de vue personnel. Sa présence dans l'émission « La Cave de Papy » permet d'écouter avec passion, les déclarations du numéro 27 strasbourgeois.

Ibrahima Sissoko, ingrédient décisif de l'équipe machine à buts

Auteur de cinq passes décisives et d'un but malgré la défaite ce jour-là contre le LOSC, tenant du titre (1-2), Ibrahima Sissoko avait trouvé la recette magique en reprenant « confiance en soi, en travaillant plus dans les domaines qui me faisaient défaut » ainsi qu'en « ayant encore une meilleure complémentarité avec les autres joueurs ». Le fait d'être décisif cette saison montre sa progression et la bonne adaptation avec les nouveaux joueurs ayant rejoint la formation strasbourgeoise durant le mercato d'été. Le milieu de terrain alsacien ajoute que l'arrivée (ou le retour) de Kévin Gameiro « apporte plus de maturité et de sérénité dans le groupe ». Ibrahima Sissoko le décrit comme étant « tout le temps propre techniquement ainsi que dans les petits espaces de jeu ». Son intégration s'est faite naturellement « comme s'il avait toujours été là » de même pour les nouveaux qui ont rejoint le navire strasbourgeois durant l'été 2021. « On n'a pas l'impression qu'ils viennent d'arriver » ajoute-t-il.

L'arrivée de Julien Stéphan a permis « de travailler sur différents plans de jeu ». « Le coach fait beaucoup travailler avec les vidéos pour identifier les faiblesses et forces de nos adversaires » et si le système est amené à changer quelquefois c'est « important de s'adapter quel que soit le poste occupé ». Placé temporairement en défense centrale, Ibrahima Sissoko peut compter sur le soutien de Julien Stéphan à ce poste là. « Des milieux qui se projettent beaucoup dans le jeu offensif » est l'une des consignes de l'entraîneur. Les performances offensives du club montrent que le travail est réalisé à merveille.

Avant de penser Europe, tout donner pour finir au plus haut

La bonne dynamique du Racing a amené à poser des questions au parfum européen car désormais les six premiers sont éligibles à s'illustrer sur la scène européenne. « On ne va pas dire qu'on y pense » car l'objectif est d'atteindre « 40-41 points le plus tôt possible » déclare Ibrahima Sissoko. « Ensuite il faudra voir ce qu'il peut se passer », penser à l'Europe est trop tôt mais la volonté de « continuer à faire ce que l'on fait et bien jouer au football pour prendre le maximum de points le plus rapidement possible » va animer les esprits strasbourgeois dès la reprise. Actuellement en position de meilleure attaque de France à domicile, le retour des jauges ne devra pas impacter la belle série en cours « on doit faire avec, on n'a pas le choix ». L'équipe était de nouveau habituée à voir le stade plein et la saison où le huis clos était de règle, n'a pas été facile. Ibrahima Sissoko est toujours impressionné « de voir les supporters qui chantent tout au long du match ». Privé du déplacement de ses supporters, le Racing se rend à Metz (9 janvier) à l’occasion du derby pour entamer la phase des matchs retour alors que celle de la phase aller n’est pas totalement bouclée suite au report de la confrontation entre Clermont et Strasbourg (19 janvier).

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris