François Keller & Sébastian Ribas

Les Bleus se sont imposés ce soir face à Fréjus (2-0) grâce à des buts de Lienard et de Genghini sur pénalty. Ribas s'est officiellement engagé avec le Racing pour les six prochains mois (photo).

Après un moment d'émotion avec les départs de Sichi et d'Hassidou, avec remise de bouquet, place au match entre le Racing et Fréjus, 4ème au classement. La rencontre débute sur un faux rythme avec deux équipes qui se jugent pendant une bonne vingtaine de minutes. L'éclair viendra d'un beau mouvement des Bleus. Le ballon passe de la gauche vers la droite, Grimm envoie Pinaud sur l'aile qui centre au deuxième poteau et trouver la tête de Dimitri Lienard qui envoie le cuir dans la lucarne de Deneuve (31ème), cinquième but de la saison pour lui. Tout seul dans la surface, le meilleur buteur du Racing ouvre le score au meilleur moment.

Privé de Ludovic Golliard, blessé hier à l'entrainement, les coéquipiers de Gauthier Pinaud vont maitriser l'adversaire du soir dans bons nombres de compartiment du jeu. Dans un 4-4-2, avec Oliveira en essuie-glace devant la défense, Bah en relayeur et le duo Belhameur / Lienard en pointe, les deux équipes arrivent à la mi-temps sur cet avantage pour les Bleus.

Au retour des vestiaires, les hommes de Michel Estevan reviennent avec de meilleurs intentions. A la 50ème, la frappe de Larbi trouve les gants de Gauclin qui envoie le ballon sur son poteau, Scarpelli frappe derrière sur le portier strasbourgeois. Le coup de chaud est passé. Derrière, le Racing sort la tête de l'eau. L'entrée de Mendy va permettre de définitivement clôturer le score. L'ancien joueur de Nice obtient un corner pour son premier ballon. Sur le suivant, il est mis à terre car enlacé dans la surface. Pénalty ! Un pénalty que va transformer Genghini. La fin de match sera à l'avantage des Bleus qui vont opérer en contre sans réussite.

Le Racing obtient sa cinquième victoire de la saison et prend du cinq points d'avance sur le premier relégable.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris