Notre premier contact avec Sophie date de Noël … 2017. A cette époque, elle nous avait envoyé quelques photos d’elle et ses enfants, tenue du Racing sur le dos. Des photos de supporters nous en recevons beaucoup, que nous essayons de partager au mieux sur notre carte des supporters notamment.

Contrairement à beaucoup d’entre vous, les photos venaient cette fois-ci de l’autre bout du monde : la Guyane ! Nouveau contact cet été. La petite famille nous annonce sa venue en Alsace et cherche à avoir des places. Le rendez-vous est finalement reporté. « Après avoir galéré cet été, nous n’avions pas réussi à avoir des billets pour faire découvrir la Meinau à nos enfants … Et bien nous viendrons voir jouer le Racing ce samedi contre Saint-Étienne ». La belle histoire de Noël est en marche. « Les enfants sont tellement fans de Strasbourg que de pouvoir voir un match est un magnifique cadeau de Noël. Ils rentreront en Guyane ravis ! ».

Mais comment une famille habitant de Guyane en arrive-t-elle à devenir fan du RCS ? « J’ai grandi en Alsace où toute la famille a toujours suivi le Racing. La passion pour le Racing est évidente quand on est alsacien ! Alors même quand je suis partie enseigner en Guyane et fonder ma famille, j’ai toujours continué à suivre le RCS. Mon mari étant également passionné par le football et footballeur, il a transmis sa passion pour le foot aux enfants, le Racing c’est comme une évidence, cela est parti de mes origines et du coup la leur ».

Des buts d’Ajorque et Thomasson, une victoire et trois points de plus sous le sapin feront de cette soirée de décembre un joli comte de Noël pour la famille venue de Guyane. « Nous avions réalisé le souhait des enfants que de pouvoir voir un match à la Meinau, leur premier match ! Ils ont encore des étoiles dans les yeux tellement l’ambiance était exceptionnelle, l’équipe au top et cette Meinau et ses supporters nous ont tous les cinq transportés. Ce souvenir restera gravé dans leur cœur, car nous n’avons pas l’occasion de rentrer souvent en Alsace ».

Avant leur prochain retour en Alsace, la petite famille continuera de suivre de très près les rencontres des Bleus. « Chaque match qui est retransmis à la télévision nous le regardons. Et tout le quartier sait que le Racing joue tellement nous faisons du bruit (rires) ». Des rires et des sourires, bref une belle histoire de Noël grâce au Racing !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris