(Crédit image : Sebastien Bozon/Icon Sport via Getty Images)

Alors que les yeux du monde entier - la presse anglaise était notamment présente - sur la première de Thierry Henry, la Meinau a parfaitement son rôle.

Acte 1 : l'arrivée sur la pelouse de Thierry Henry

Arrivé à la Meinau, le public a rapidement été nombreux pour saluer le champion du monde 1998. Le public alsacien n'a pas oublié que le nouvel entraineur de Monaco reste le meilleur buteur des Bleus avec 51 réalisations et que la France lui doit beaucoup. Au cours de sa riche carrière, Thierry Henry a également reçu de nombreuses distinctions personnelles décernées par des organismes internationaux ou bien par la presse et a battu de nombreux records. Un geste de grande classe de la Meinau salué par toute la sphère footballistique !

Acte 2 : le match

Battu par un Racing réaliste et performant défensivement grâce à des buts de Thomasson et Mothiba (2-1), l'ancien attaquant des Gunners a vécu une première compliquée et accentuée par la boulette de son portier Sy sur l'ouverture du score et le rouge de Gransir deux minutes après son entrée en jeu.

Côté tribunes, les vingt minutes de silence du kop n'ont pas été préjudiciables aux Bleus qui ont tenu sans le soutien de son douzième homme. C'est d'ailleurs les autres tribunes qui ont parfois pris le relais de cette grève des encouragements (lire pourquoi : Il est temps de se dire les choses). Sans oublier également que 25358 spectateurs avaient, à nouveau, pris place dans les tribunes, deuxième meilleur affluence de la saison !

Acte 3 : l'après-match

Si la victoire des Bleus a forcément réjoui le public, ce dernier a applaudi Thierry Henry jusqu'au départ du bus vers le Rocher. Et le nouveau coach de l'ASM n'a pas manqué de saluer ce fair-play du public strasbourgeois au micro de Pierre Mènes.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris