Jurij Medveděv (crédit photo : www.gol.cz)

Après les premières rumeurs du mercato hivernal, suite des noms qui circulent sur les différents sites « spécialisés » dans les transferts.

La tendance

Dans une interview à France Bleu Alsace, Marc Keller a laissé entendre que deux joueurs, qui ne disposent pas d’un temps de jeu conséquent, pourraient quitter le Racing. Le Président est également susceptible d’étudier le départ d'un joueur très sollicité en cas de proposition satisfaisante. Côté arrivée, Marc Keller n’a rien laissé filtrer, fidèle à la tactique du RCS de travailler dans l’ombre sur le marche des transferts.

Côté départs

Kenny Lala serait toujours suivi par la Fiorentina. Après une première moitié de saison en demi-teinte, son prix a baissé mais reste évalué à 12M d’euros sur le site transfertmarkt. Le Racing prendra t-il le risque de laisser partir le latéral droit pour une somme entre 5 et 10M d’euros alors que Simakan est blessé tout le mois de janvier ?

L’équation est en tout cas posée dans le journal l’Équipe de la semaine passée : « S'il y a une demande très importante, comme Aholou à l'époque (transféré pour 14M d'euros), on l'étudiera même si on n'est pas obligés de vendre », voici ce qui fixe de fait le tarif pour les jeunes joueurs fortement sollicités par de nombreux clubs européens, à savoir Mohamed Simakan (19 ans), Youssouf Fofana (20 ans), Ibrahima Sissoko (22 ans) et Anthony Caci (22 ans). Conscients de leur marge de progression et du travail à fournir encore dans leur club formateur, l’on voit mal l’un des quatre mousquetaires quitter l’Alsace cet hiver.

Rappelons également que Abdallah N'Dour, Jérémy Grimm et Benjamin Corgnet sont en fin de contrat en juin. Le latéral gauche sénégalais chercherait toujours à revenir en équipe national et devra donc avoir plus de temps de jeu pour y arriver.

Côté arrivées

Les dirigeants s’intéresseraient au latéral droit Gédéon Kalulu (frère d’Aldo). Âgé de 22 ans, le joueur (1,77m et 74 kg) évolue à l’AC Ajaccio. Né à Lyon d'un père originaire du RC Congo et d'une mère rwandaise, Gédéon est le second des quatre frères, dont Aldo, tous passés par l'académie de l'OL. Après 52 matchs et 3 buts avec la réserve de Lyon (National 2), il a joué à Bourg-en-Bresse (National 1) avec 19 matchs et 1 but. Cette saison à Ajaccio, il a joué 14 matchs pour 1 but.

D'après ProFutbal.sk, le Racing suivrait également un arrière droit du Slovan Bratislava. Pour 500k euros, Jurij Medveděv pourrait devenir Strasbourgeois mais la piste semble très risquée, voire être un sacré pari. Alors pourquoi ne pas suivre des fins de contrat, comme Rémi Walter, le milieu central de Nice, ou Patrick Burner, le latéral droit de l’OGCN ?

Du côté du centre de formation, l’ailier droit haïtien Fredler Christophe (2002) de l’Exafoot Leogane (D2 haiti) et le milieu offensif gauche Dany Jean (2002) de l’AC Aigle Noir du Port au Prince (D2 haiti) vont pouvoir s’engager et même jouer. Les deux joueurs ont signé chacun un contrat stagiaire de 2 ans, mais ils n’ont le droit de jouer des matchs officiels (National 3 et U19) uniquement à partir de 18 ans révolu. Au centre depuis avril 2019, Christophe jouera enfin à partir de la mi-janvier 2020. Jean arrivera au centre fin janvier pour s’entraîner et jouera en décembre 2020.

Chez les anciens Bleus

Kévin Gameiro pourrait revenir en France. L’ancien attaquant du RCS est annoncé du côté de Lyon et Rennes. Passeur décisif de Nuno Da Costa face à Lyon lors de la mythique victoire (3-2), Dimitri Foulquier pourrait être transféré à Nantes/

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris