Dans un contexte sanitaire de plus en plus en plus tendu, de nouvelles mesures sont attendues ce soir à 20h00. Le sport professionnel et l'accueil du public ne feront pas l'objet de dérogation. Si la jauge nationale était déjà descendue de 5000 à 1000 spectateurs, c'est désormais à huis clos que se dérouleront les rencontres.

Le prochain match face à l'OM sera la première rencontre des Bleus à se disputer sans supporters cette saison. Le club vient d'en confirmer la nouvelle. « En raison des mesures sanitaires de couvre-feu en vigueur depuis le 24 octobre dernier, le match Racing - Olympique de Marseille programmé vendredi 6 novembre 2020 à 21h au Stade de la Meinau se déroulera à huis-clos. En conséquence, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons malheureusement procéder à aucune mise à disposition de places pour nos abonnés. La même mesure s'applique à l'ensemble de nos publics ».

Une première qui ne sera probablement pas une dernière malheureusement. « Par ailleurs, et dans ces circonstances exceptionnelles, nous ne sommes pas en mesure de vous informer des dispositions concernant les prochaines rencontres. Des communications relatives aux prochains matches pourront vous être adressées dans les prochaines semaines. Pour rappel, et conformément aux engagements du club au moment de la souscription de votre abonnement, chaque match auquel vous ne pouvez pas assister à cause du contexte sanitaire vous sera remboursé (au prorata de la valeur de votre abonnement). Les modalités de remboursement dépendant du mode de paiement utilisé lors de votre achat ».

Le Racing remercie les supporters pour sa compréhension et « tient à vous rappeler sa tristesse de ne pas être en mesure d'accueillir l'ensemble de ses abonnés à l'occasion des matches à la Meinau ».

Rappelons que le Racing n’a disputé que deux matchs officiels à huis clos dans son histoire : le 11 avril 2001 à domicile contre Metz (0-1, match rejoué suite au pétard lancé sur une arbitre assistante) et le 23 avril 2010 à Bastia (1-0). Si les nouvelles sanitaires sont attendues avec anxiété par les Français, il est probable que le sport professionnel s'adapte également à la situation et apprenne à vivre ... à huis clos.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris