Crédits images : Guillaume Bonnaud - Sud Ouest

Le championnat français a souvent été spectateur de rencontres multiples. Beaucoup d’équipes ont dû jouer deux fois leur adversaire dans la même semaine dans différentes compétitions. Deux matchs, deux enjeux différents mais deux combats à mener pour les équipes.

Les Messins sont particulièrement adroits face à ce genre de situations. Cette saison, ils ont affrontés par deux fois le club de Lens entre août et septembre 2018. Le club lorrain a tout d’abord obtenu sa qualification pour le 3ème tour de la Coupe de la Ligue lors des tirs aux buts (1-1, aux tab 5-3). Quatre jours plus tard au Stade Saint-Symphorien, les Grenats accueillaient les Lensois et pour la deuxième fois trouvaient la clé pour les battre.

Le club de la capitale connaît également bien ce genre de match. En effet, depuis 2014 pas moins de trois rencontres ont été jouées pour des points en championnat ou une qualification en Coupe de France. Face au club monégasque et deux fois contre Montpellier, le PSG n’as jamais perdu. Trois matchs nuls en championnat et 3 qualifications en Coupe de France. Un bilan positif qui peut montrer une efficace préparation des matchs pour le club parisien.

Bordeaux lui aussi a déjà eu ce cas de figure. En 2014,  il a affronté par deux fois Toulouse. Une première fois en Coupe de la Ligue où les Bordelais se sont imposés sur le score de 3-1, s’emmenant en 8e de finale. Puis cinq jours plus tard en championnat où les Girondins ont à nouveau pris le dessus sur leur adversaire, score final 2 à 1. De plus, ce 6 janvier 2019 le club se fait éliminer par Le Havre aux portes des 16e de finales de la Coupe de France. Les Bordelais ont su se rattraper trois jours après en Coupe de la Ligue sur le score minimal de 1-0.

Depuis son retour en Ligue 1, Strasbourg n’a connu qu’un cas similaire. Tout d’abord le 25 janvier 2018, nos Bleus s’imposaient 2-1 à la Meinau contre les Lillois, match qui leur permettra de continuer leur parcours en Coupe de France. Trois jours plus tard, les Dogues auront raison de nos Strasbourgeois pour ce deuxième match, récupérant les 3 pts essentiels au championnat.

Espérons que les prochaines rencontres entre Strasbourg et Bordeaux soient favorables au Racing. Un match important pour le classement d’abord puis un match décisif vers la finale de la Coupe de la Ligue !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris