Team Vitality débarque à Strasbourg (Crédit photo : lesechos.fr)

Ajax eSports en 2016, PSG eSports ou encore au club de Handball de Sélestat avec le SAHB eSports, de plus en plus de clubs sportifs professionnels investissement dans ce nouveau domaine en plein expansion. Il y a quelques jours, Strasbourg a signé un grand coup dans le monde eSports.

Le monde de l’eSport ne cesse de se développer dans le monde et beaucoup de spécialistes estiment que nous en sommes qu’aux prémices. Vendredi 9 avril, le Racing a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir conclu un partenariat avec le Team Vitality. Ce club sport (comprenez, la pratique seul ou en équipe d’un jeu vidéo lors de compétitions) est l’un des plus gros, voire le plus gros, français et se trouve facilement dans le top 5-10 mondial, pour bon nombres de connaisseurs. « Nous sommes très heureux de nous associer à Team Vitality qui est une référence dans son domaine, tant en matière de résultats sportifs qu’en matière de résultats financiers. Cette collaboration démontre la volonté du club de structurer une démarche sport ambitieuse et raisonnée », déclarait Marc Keller lors de l’annonce. Un partenariat qui permettra au club alsacien une visibilité et une raisonnante mondiale au travers de Team Vitality.

Team Vitality

Fondé en 2013 par Corentin Houssein (Gotaga), Thomas « Azox » Albanese, Maxime « Agonie » di Falco, Fabien Devide (Néo) et Kevin Georges (BrokyBrawks) pour concourir sur le jeu de tir à la première personne Call of Duty, la structure s’est diversifiée sur de nombreux jeux depuis 2015 : FIFA, Rainbow Six, League of Legends, Rocket League, Street Fighter, Fortnite ou encore Counter-Strike. L’organisation emploie une centaine de personnes, dont environ 40 joueurs, et possède un budget de plus de 10 millions d’euros annuel. Elle peut compter sur ses nombreux sponsors comme Adidas, Renault Sport, Orange, Red Bull, Corsair ou encore Scuf Gaming. Considérée comme l’une des trois structures les plus puissantes d’Europe avec G2 eSports (Allemagne) et les Fnatic (Anglais), elle a déjà remporté de nombreux titres sur les différents jeux vidéos.

Aujourd’hui FIFA, et demain ?

Articulé dans un premier temps autour du jeu de football FIFA 21 et de la eLigue1, le Racing sera représenté par Corentin « Rocky » Chevrey, champion du monde EA Fifa FUT17 et double champion de France ainsi que son binôme Dylan « Dylo » Gozuacik. Mais nul doute que le Racing et Vitality risquent de vouloir développer le partenariat vers d’autres jeux vidéos, comme l’indique la tournure écrite sur le site de Strasbourg « Cette collaboration s’articulera dans un premier temps »… En attendant, de nombreux supporters ont déjà proposé leurs services sur différents jeux sur Twitter. Qui sait, ils seront peut-être les prochains représentants de la collaboration de Strasbourg et de Vitality ?

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris