DR

La première phase qualificative de la Danone Nations Cup (DNC), l’équivalent de la Coupe du monde pour les 10-12 ans, s’est déroulée ce samedi 5 avril en Haute-Savoie. Après une longue journée de compétition, c’est finalement le RC Strasbourg Alsace qui a décroché son ticket pour la finale nationale.

Pour la 15e édition de la Danone Nations Cup, 42 équipes ont répondu présent au tout nouveau centre d’entraînement du club d’Evian Thonon-Gaillard de Blonay. Une journée qui ne comptait pas moins de 3500 spectateurs pour assister aux 113 matches de sélection. Riche de 294 buts, la compétition était rude pour cette première étape qui offre aux finalistes, une place pour la finale nationale au mythique Vélodrome de l’Olympique de Marseille, le 11 mai prochain. Un premier rêve qui laisse entrevoir, au bout de la compétition, la finale mondiale au Brésil en la présence du parrain officiel, Zinedine Zidane. Une consécration pour ces footballeurs en herbe qui suivront les pas de leurs idoles.

 

DR

Après très exactement 150 matches de qualification, le tableau final se composait de 8 équipes pour décrocher le billet de la finale nationale coachée par Christophe Dugarry, ambassadeur de la DNC. Au terme de matches parfois serrés, ce sont finalement les équipes de Grenoble F38 et du RC Strasbourg Alsace qui se sont qualifiées, laissant le club de Nancy sur la 3e marche. Auteur de deux buts, le club strasbourgeois s’est imposé comme le grand champion de cette première étape décisive régionale. Loin d’être déçus, les Grenoblois iront, eux aussi, fouler la pelouse marseillaise en tant que finalistes. Le FC Laissaud n’est pas reparti les mains vides non plus puisqu’il a remporté le prix du fair-play, devenu traditionnel à la DNC. Retrouvez la prochaine étape qualificative le 12 avril prochain à Bordeaux, pour connaître le nom des prochaines équipes sélectionnées !

Le Figaro