Jréméy BLAYAC retrouvera t-il le chemin des filets adverses ce soir ? (crédit photo : Denis BEYLET)

En déplacement du côté de Marseille, le Racing a, une nouvelle fois, l'occasion de frapper un très coup dans cette fin de championnat. Mais attention, du côté de Consolat, on attend forcément les Bleus d'un pied ferme.

Il y a quinze jours, le Racing réussissait le coup parfait en s'imposant (0-1) à Boulogne alors que ses adversaires directes tombaient les uns après les autres. Même si il a laissé deux points à la sortie d'un temps additionnel loupé contre Châteauroux la semaine passée, les Bleus disposent aujourd'hui de quatre points d'avance sur son adversaire du jour et dix sur le quatrième, synonyme de maintien en National. En se déplaçant dans le Sud de la France, les hommes de Jacky Duguépéroux peuvent frapper un nouveau grand coup dans ce championnat. En cas de victoire, ils enverraient les Marseillais à sept longueurs et feraient un pas de plus vers la Ligue 2 et le titre de champion. Mieux, si Luçon allait à s'incliner à domicile contre le CA Bastia, treize points sépareraient les deux formations avant le choc de la semaine prochaine. A six journées de la fin, l'affaire serait pratiquement définitivement classée.

Quelle heure contre Luçon ?

Face à son dauphin, le Racing ira défier l'équipe la plus surprenante de ce championnat 2015 / 2016. L'an passé, l'équipe de David Gigliotti s'est sauvé in-extrémis et a joué cette année la montée avec l'un des plus petits budgets. Forts de quatre victoires et d'un nul sur les cinq derniers matchs, les Bleus seront privés de N'Doye et Sadd (suspendus) et de N'Dour pour qui le staff n'a pas souhaité prendre de risque après une pointe à la cuisse. Du côté de Marseille, l'effectif es lui au grand complet et les voyants semblent aux verts, à l'image de son nouveau partenariat signé avec Kwell, la marque du chanteur Soprano. Même si le club de l'ancien strasbourgeois Nordine Assami surfent sur courant alternatif ces dernières semaines (NDVDV), Marseille espère bien faire chuter le Racing et ainsi se rapprocher à un point du leader tout en se détachant du troisième, Orléans, qui joue à Chambly.

Le retour de Sabo, une défense aux trois "S"

Le match se jouera sur la capacité des Bleus à rester solide derrière face à une équipe de Consolat qui pointe seulement à la 9e place au classement à domicile mais avec un ratio de 1.69 buts/match. Pour faire face aux absences, le onze de départ devrait se composer de : Oukidja - Marester, Seka, Salmier, Sabo - Kanté, Grimm - Bouanga, Lienard, Bahoken et Blayac. Après ce déplacement, le RCSA recevra donc Luçon qui pointe au pied du podium. Une rencontre dont l'organisation est toujours floue en raison de la finale aller de l'Eurocoupe entre la SIG et Galatasaray au Rhénus. Fixé à 21h sur le site de FFF et à 19h sur celui de Ma Chaine Sport, propriétaire des droits du National et de la Coupe d'Europe, l'horaire du match n'a toujours pas été officialisé. Dans l'Alsace du jour, Romain Giraud, le Directeur Général du Racing, a déclaré que « pour nous, ce sera de toute façon 20h30 ou 21h ». A confirmer donc mais qu'importe l'horaire, seule la victoire sera importante ce soir là.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris