Trêve internationale oblige, certains Bleus sont partis loin de Strasbourg rejoindre leur sélection. Et certains ont marqué les esprits !

Bingourou Kamara a honoré ses deux premières sélections avec les Espoirs de l'Équipe de France et il a joué les deux matchs en entier, d'abord face ua Chili (1-1) en amical puis face au Kazakhstan (4-1) pour les qualifications de l'Euro 2019. Les Bleuets sont dans le groupe 9 de ces qualifications pour l'Euro Espoirs 2019 qui se jouera en Italie.

Appelé en dernière minute avant le second match des Espoirs afin de remplacer Jean-Kévin Augustin qui venait d'être renvoyé chez lui pour mauvais comportement, Martin Terrier a marqué les esprits. Entré en jeu à la 57e face au Kazakhstan pour sa première sélection, il inscrit un triplé (71e, 83e et 87e), le plus rapide chez les Bleuets depuis quinze ans (Optajean) !

De son côté, Bakary Koné (crédits photo : Gettyimages) a été titularisé lors des deux matchs du Burkina Faso face Sénégal (0-0 et 2-2). Les « Étalons » du Burkina sont toujours en tête du groupe D avec 6 points.

Nuno Da Costa (Cap Vert, 114e pays au classement FIFA) a créé un double exploit en gagnant deux fois (2-1, 2-1) contre l'Afrique du Sud (66e FIFA) mais l'attaquant Strasbourgeois, qui endosse le n°13 en sélection, n'est pas entré en jeu. Les « Requins Bleus » empochent 6 pts en une semaine et reviennent à égalité avec ... le Burkina Faso de Bakary Koné dans le groupe D.

Mauvaise semaine pour Idriss Saadi, le n°19 de la sélection algérienne. L'Algérie a perdu ses deux confrontations (3-1, 1-0) face à la Zambie et l'attaquant des Bleus n'a joué que 9 minutes. Les « Fennecs » sont d'ores et déjà éliminés, car dernier du groupe B avec 1 seul point.