Do Costa - Mothiba, le tube de l'été (Crédit : Getty Images)

A l'occasion de la trêve internationale et après neuf journées de championnat, il est l'heure d'un premier bilan comptable pour les Bleus. Un bilan qui comprend des satisfactions, des déceptions mais au final une tendance globalement à la hausse.

Des satisfactions

Attardons nous d'abord aux scores des matchs. Dans les résultats, le Racing n'a fait mieux que la saison passée que face à deux adversaires. C'est peu, mais face au sept autres la tendance est identique que lors de la saison 2017-2018 avec également une différence de but moins importante lors des défaites à Lyon ou Marseille par exemple, preuve d'une certaine progression.

Comptablement, le Racing réalise clairement un bien meilleur début de saison que l'an passé. Pour cela il suffit de pointer chaque poste :

    Saison 2018-2019     Saison 2017-2018  
Classement 8 16
Points 12 6
Victoire 3 1
Nul 3 3
Défaite 3 5
Buts marqués 16 9
Buts encaissés 13 17
Goal-average +3 -8

Un meilleur classement, le double de points et surtout une meilleure attaque constituent les satisfactions de ce début de saison 2018-2019. A noter également que les attaquants du Racing, Da Costa et Mothiba en tête, contribuent grandement à la bonne marche des Bleus. Un classement qui permet de voir devant tout en gardant un oeil derrière (source : www.racingstub.com).

Des déceptions

Si le Racing marque beaucoup, il encaisse beaucoup également. Si la tendance est à la baisse (13 buts encaissés contre 17 la saison passée à la même époque), certains buts en fin de match plombent un bilan qui aurait pu faire basculer le club dans le très haut du classement.

Des regrets, forcément, mais aussi l'illustration du travail restant à faire pour atteindre les places européennes. En attendant, prenez une tisane et souvenez-vous d'où nous revenons.

Au final ...

Comptablement, mais également dans l'état d'esprit, les Bleus sont sur une bien meilleure dynamique par rapport à la saison passée mais le chemin jusqu'au maintien et la 38e journée est encore long.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris