Crédit photo : Getty Images - Sylvain Lefèvre Alexandre Dimou

Cette première semaine de juillet est très agitée du côté du Krimmeri puisque les premières recrues sont arrivées, en plein coeur de la préparation d'avant-saison que les Strasbourgeois gèrent à merveille avec une première victoire au compteur en amical.

Et si cette semaine était une semaine décisive dans la saison 2019/2020 qui se profile ? Alors que du côté des fans et des fidèles Twittos, on commençait à s'impatienter des mouvements qui n'allaient que dans un sens (non-prolongation de Pablo Martinez parti à Nîmes, départs d'Anthony Gonçalvès à Caen et de Yoann Salmier à Troyes), les dirigeants ont continué à travailler dans leur habituel discrétion. Et cela a payé comme souvent ces derniers étés. Si Jérémy Grimm avait été "la première recrue" en signant un nouveau bail d'un an malgré une offre du Cercle Bruges, deux petits nouveaux ont suivi et ont signé en Alsace. 

Tout d'abord, Jean-Ricner Bellegarde qui arrive tout droit d'un autre Racing, celui de Lens. Ce petit gabarit (1,72 m, 70 kg) qui évolue au poste de milieu relayeur a montré en Ligue 2 des grosses qualités de percussion, capable de casser les lignes adversaires et pouvant même se transformer en buteur. Il s'agira pour lui de confirmer son talent au plus haut niveau français maintenant et franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière avec les Bleus et Blancs. Au niveau de l'ambiance, il ne devrait pas être trop dépaysé après avoir évolué à Bollaert pendant trois saisons. A seulement 21 ans, il s'agit pour le Racing d'un pari sur l'avenir également puisque le franco-haïtien s'est engagé pour quatre ans.

Autre apparition en Alsace en cette fin de semaine : Alexander Djiku. Déjà sur les tablettes du club alsacien lorsqu'il évoluait à Bastia au printemps 2017, il avait préféré Caen alors que Strasbourg était seulement un promu à cette époque. Les temps ont changé, puisque Caen est tombé en Ligue 2 et Strasbourg va tenter de se qualifier pour la phase de poules de Coupe d'Europe. Le joueur qui aura 25 ans le mois prochain, avait l'embarras du choix entre la Ligue 1, l'Espagne, le Portugal pour son avenir. Il a choisi l'Alsace, peut-être conseillé par un certain Anthony Gonçalvès aussi. Lui aussi signe pour quatre ans à la Meinau et si le Racing repasse à une défense à quatre, il risque d'y avoir une belle lutte en charnière centrale avec Stefan Mitrovic et Lamine Koné, et peut-être même avec le très prometteur Mohamed Simakan. Une chose est sûre, Matz Sels aura devant lui une charnière centrale ultra solide car Alexander Djiku ne s'est pas imposé comme un titulaire indiscutable en Ligue 1 depuis quatre saisons pour rien. 

 

Pour revenir au terrain, les Bleus déjà présents depuis un petit moment en Alsace ont entamé leur pré-saison de belle manière mercredi soir en s'imposant 2-1 contre le FC Zurich grâce à des réalisations de Ludovic Ajorque sur penalty et du jeune Ivann Botella, présent en renard des surfaces et qui aurait même pu signer un doublé quelques minutes plus tard. Ils enchaîneront dimanche soir à Eckbolsheim à 18h contre une sélection de la Réunion. Rassurez-vous, Ludovic Ajorque portera bien le maillot du Racing dans cette soirée.

Youssouf Fofana, Matz Sels et Stefan Mitrovic qui étaient en sélection ont tous repris cette semaine. Ibrahima Sissoko et Anthony Caci reviendront rapidement suite à l'Euro Espoirs où ils n'ont pas eu de temps de jeu malheureusement. Suivra Lebo Mothiba, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte avec l'Afrique du Sud. Rappelons que les Bleus entreront dans le vif du sujet le jeudi 25 juillet contre le Maccabi Haïfa (Israel) ou Mura (Slovénie) à la Meinau pour le 2ème tour de qualifications de l'Europa Ligue. Le match retour aura lieu la semaine suivante.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris