Réaliste, sans être brillant, le Racing a remporté son premier match de la saison face à Raon l’étape (2-0).

La joie de Sihci, premier buteur de la saison

Il est 20h30 quand François Keller rentre soulagé au vestiaire, mais pas forcement satisfait de la prestation offerte par ses joueurs pour le premier match de la saison : « Pendant un quart d’heure en première mi-temps on a perdu trop de ballons. J’ai trouvé les joueurs un peu tout fou, un peu comme un puceau qui approche sa première fille ». Il est vrai que le Racing a eu des difficultés à rentrer dans son match lors cette première mi-temps, et c’est Raon qui se créé les premières occasions sur le but de Kéhi avec une frappe de Benoît Patin dès la 1ère minute de jeu, où encore sur cette tête de l’ancien Colmarien à la 8ème minute de jeu. Il faut attendre la fin du premier quart d'heure de jeu pour voir le Racing sortir la tête de l’eau, avec une frappe de David Ledy qui passe à coté du but du portier Raonnais. Dominé, le Racing va portant marquer contre le cours du jeu, suite à une faute évitable de Willian Néry sur Saidou Sow. Sur le coup franc, Anthony Sichi place une frappe magistrale dans la lucarne opposée de Jérome Scolan. Le tournant du match intervient ensuite à la 37ème minute de jeu lorsque Nyanwisi oblige Kéhi à s’étendre pour sortir le ballon. Avant la mi-temps, Julien Perrin ne laisse aucune chance au portier Raonnais grâce à une tête à bout portant, suite à un beau travail de Genghini (2-0). La messe est dite.

Pinaud expulsé, Ledy blessé

La deuxième mi-temps est plus calme au niveau des opportunités, mais plus agitée sur le terrain avec un carton rouge de chaque coté (83ème altercation entre Pinaud et Geshi). François Keller est tout de même content de cette victoire : « Les premiers matchs sont toujours plus importants au niveau du résultat que du contenu, parce qu’il faut les remporter pour être dans une bonne spirale », avant d’ajouter « Je suis content pour Perrin car il a marqué son premier but, je suis déçu pour David qui sort blessé, déçu pour Gauthier qui prend le rouge, mais soulagé de prendre les 4 points ». Pour Julien Perrin, le nouvel attaquant des Bleus, l'objectif est atteint : « Je retiens la victoire, on prend les 4 points, on marque deux buts et moi mon premier avec le Racing. Le CFA est physique, on a joué la dessus pendant un quart d’heure en première mi-temps, c’était dur mais on a résisté ». La saison du Racing est lancée, il reste désormais 33 matchs pour atteindre l'objectif : le championnat de National.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris