Au terme d'un match de football plaisant, le Racing de Jean-Philippe Sabo (photo : LAFA) a décroché un bon nul face au Red Star (0-0). Avec un peu plus de réaliste, les Bleus auraient même pu l'emporter à l'image de l'ultime occasion manquée dans les arrêts de jeu par Perrin.

 

François Keller disait mercredi face à la presse lors de la traditionnelle présentation des maillots que le « groupe avait hâte d’en découdre dans ce championnat de National ».

Cela s’est vu dès les premières minutes où Ledy (11’) puis Hassidou (15’) ne réussirent à trouver la faille face à un Vincent Planté impérial. La fin de la première période sera plutôt à l’avantage des audoniens avec un superbe coup-franc de Lee, qui obligea Kéhi à s’employer (35’).

La deuxième mi-temps baissa très légèrement en intensité, le Racing laissant la possession du ballon au Red Star. Ce sont d’ailleurs les audoniens qui se créèrent les plus belles occasions en cette deuxième mi-temps, tout d’abord sur un centre d’Oudrhiri où Dieye est heureusement trop court (58’). Ensuite sur deux coups francs successifs bien tirés par Oudrhiri, sauvé de la tête par Amofa (68’) et repris par Dieye, mais qui fila à côté des buts de Kéhi (70’).

Le Racing aurait pu croire à la victoire sur un ultime centre de Liènard, Julien Perrin à la balle de but au bout du pied, mais malheureusement sa volée s’envole au dessus du but de Vincent Planté (92’).

La Racing a réussi une belle entrée en matière dans ce championnat de National, où il décroche un point face à un candidat à la montée. Il devra cependant bonifier ce résultat la semaine prochaine face à Uzès Pont du Gard, afin de ne pas douter de ses capacités dans un mois d’août que l’envoie faire 3 matchs sur 4 à l’extérieur.

RED STAR 93 : Planté - Marie, Ricca (Lafon 80’), Cros (Ben Amor 83’), Oudhriri, Ielsch, Allegro, Lee, Dieye, Fardin, Durbant (Orsattoni 64’)

RC STRASBOURG : Kéhi - Pinaud, Golliard, Sikimic (cap), Sabo - Amofa, Grimm - Ledy, Perrin, Lienard – Hassidou (Belhameur 73’)

Stade Bauer  / Temps estival : 2056 spectateurs

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris