Suite aux études préalables, le public est amené à se prononcer sur le projet de restructuration de la Meinau du 20 mai au 12 juillet. Modalités !

Le projet de restructuration et d’extension du stade de la Meinau va franchir une étape supplémentaire avec le lancement d’une concertation préalable avec le public dont les principes ont été adoptés par le Conseil de l’Eurométropole le 3 mai dernier.

Deux mois d'échanges et une réunion publique

Cette concertation se déroulera du 20 mai au 12 juillet et une réunion publique de présentation du projet est prévue le jeudi 23 mai à la salle Marcel-Marceau, à Neudorf. Des ateliers thématiques seront ensuite organisés concernant :

  • le projet pour le stade,
  • la question des mobilités,
  • l’insertion urbaine et environnementale du projet.

Le projet estimé à 100M d'euros HT permettra de faire passer la capacité du stade à 32500 places (contre 26000 actuellement), de créer une fanzone, de fermer les coursives ou encore de construire de nouvelles loges et salons de réception pour augmenter les recettes du Racing. L’Eurométropole, la Ville de Strasbourg, le Conseil départemental et la Région apporteront leur concours financier au projet.

Vous pourrez participer en ligne à partir du 20 mai en cliquant sur ce lien.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris