dig.do

Une migration qui ne se passe pas comme prévue, des déconnections intempestives, un site inaccessible, ... En quelques semaines, l'institution Racingstub.com a connu plus de moments difficiles que pendant toute son histoire. En cause, une version V3 qui affiche de nombreux défauts et un serveur en berne alors que cette mise à jour devait apporter stabilité, ergonomie et fonctionnalités. Après plusieurs semaines d'instabilité, les administrateurs communiquaient le 23 septembre dernier sur les maux qui touchent la bible numérique du Racing : « Comme vous l’avez constaté, racingstub.com subit régulièrement des perturbations rendant le site inaccessible ou d’une extrême lenteur. Sans entrer dans des détails techniques, nous subissons régulièrement un trafic anormal vers le serveur dédié que nous utilisons. L’accumulation de ce trafic bloque le site jusqu’à le rendre inutilisable. A chaque fois, l’équipe d’administration remet le site en ligne afin que votre activité sur racingstub.com puisse continuer. Néanmoins, nous manquons cruellement de disponibilité, et donc de réactivité face à ce type de bloquage. Les deux personnes en charge de la technique (@chris et @benxico) n'ont pas toujours la possibilité d'intervenir rapidement ».

Quelles solutions ?

Alors que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans les échanges, les forums historiques du Racing (www.racingstub.com, www.cieletblanc.com ou encore www.infosracing.com) connaissent une baisse de fréquentation et d'intérêt. Quelles solutions s'offrent aujourd'hui aux administrateurs du Stub ? « Conscients de la gêne occasionnée, et afin de continuer à proposer un site fonctionnel et de qualité comme nous l’avons toujours fait, nous recherchons des personnes compétentes dans les domaines de l’administration de serveur et de développement informatique. Avec cette aide, nous pourrons être plus réactifs, rapidement débugguer le site et l’enrichir. Nous vous rappelons que depuis plus de 10 ans, le site est géré de façon bénévole par les équipiers et les administrateurs qui prennent sur leur temps libre pour développer le site, le faire vivre et gérer son hébergement. Merci à celles et ceux qui seraient volontaires pour nous rejoindre ».

Appel aux supporters

Face aux difficultés rencontrées, la pérennité de ce site, et des autres, passe aujourd'hui par une mobilisation des internautes, de préférence expert en site internet, afin de trouver les solutions pour stabiliser Racingstub. Passons outre les clivages historiques des supporters et essayons de sauvegarder cette mémoire vivante et informatique de la vie de notre club. Nous avons tous passé des heures à chercher dans les fiches des joueurs, à retrouver avec plaisir une composition d'équipe d'une rencontre mythique, alors si le coeur vous en dit et que vous avez des connaissances dans le domaine, contactez ses Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La communauté des supporters vous en remerciera !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris