On continue notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation de Colette.

Dire que Colette a un peu œuvré dans le domaine du sport est un doux euphémisme. « J'ai travaillé dans le milieu du sport de 1974 à 1989 en tenant un magasin de sport où pas mal de sportifs et de joueurs du Racing venaient acheter des articles. Des anciens joueurs comme Deutschmann, Hausser, Remetter, et même Kopa et Rodzik (un ancien joueur de Reims), Dugueperoux, Wendling, et tant d'autres ».

Forcément, ses pas se sont naturellement dirigés vers la Meinau jusqu'à un coup d'arrêt brutal. « J'y étais de 1978 à 2002 mais depuis 2002 je n'y suis plus allée, car j'ai perdu mon amie Yolande qui m'accompagnait. Je n'ai jamais eu d'abonnement, j'ai toujours acheté les billets au guichet ou alors gagné lors de concours. J'en ai fait pas mal de concours (rires) ». Même loin de la Meinau, elle continue à suivre tous les matchs.

Fan du regretté Dropsy, « un grand gardien, paix à son âme », Gemmrich ou encore Zitelli, Colette a également fait deux émissions de télévision sur le Racing. « Avec Claude Leroy, c'était peut être pas la meilleure (rires !) et et une avec Simone Morgenthaler dans "sur une siess" où le sujet étant mon amour du Racing et le fait que je vendais de la lingerie ».

Son meilleur souvenir restera sans aucun doute 1979 et la première division retrouvée. « J'ai tout un classeur de photos et de tickets d'entrée, d'autographes, ... que je garde précieusement ».