DR

Avec huit longueurs d'avance sur le quatrième à cinq journées de la fin, le Racing est sur le bon chemin pour retrouver la Ligue 2 qu'il avait quitté en mai 2010. Même si aujourd'hui la montée n'est pas mathématiquement assurée, en coulisses les premières tractations ont débuté pour préparer l'exercice 2016-2017. A son retour à la tête de l'équipe première, Jacky Duguépéroux n'avait eu qu'un seul objectif : faire monter le Racing.

Deux ans plus tard, l'homme le plus titré du Racing est en passe de réussir son pari pour le plus grand bonheur des milliers de suiveurs du RCSA. Mais à 68 ans, depuis janvier, on imagine que le Breton d'origine souhaite maintenant prendre une retraite plus que bien méritée, lui qui a gagné le titre de champion en 1979, deux coupes de la Ligue en 1997 et 2005, sans oublier une finale perdue en 1995. Si cette possibilité se réalise, le Racing sera donc rapidement à la recherche d'un successeur à la tête de l'équipe pro.

Un nom circule depuis plusieurs semaines : celui de Rémi Garde. Entraineur de l'Olympique Lyonnais de 2011 à 2014, puis d'Aston Villa cette saison, club en difficultés qu'il a quitté fin mars, le technicien connait très bien la capitale alsacienne pour y avoir évolué entre 1993 et 1996, en même temps qu'un certain ... Marc Keller et sous les ordres de ... Jacky Duguépéroux !

Vainqueur du trophée des champions et de la Coupe de France en 2012, mais double finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue en 2012 et 2014, l'ancien joueur d'Arsenal rejoindrait l'Alsace pour prendre les commandes de l'équipe fanion. Une rumeur qui enfle de plus en plus alors qu'il aurait été aperçu dans les coulisses de la Meinau vendredi et que du côté de Lyon (voir le site Le Libero de Lyon) son arrivée à Strasbourg est également annoncée alors qu'un poste de manager général était envisagé pour lui par Jean-Michel Aulas.

Les prochaines semaines et la montée assurée, rapidement on l'espère, des Bleus diront si son nom n'était qu'une rumeur ou ... celui du futur entraineur du Racing Club de Strasbourg !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris