DR

Le Portugal et la Croatie, équipes finalistes du Championnat d’Europe des Quartiers 2016 (à lire Portugal / Croatie en finale de la CEDQ 2016), se sont affrontées ce vendredi en lever de rideau du match de Ligue 2 entre le Racing et Auxerre. Comme à l'Euro 2016, c'est le Portugal qui remporte le trophée et cette troisième édition (4-3). Les enfants vont notamment avoir la chance de participer à un stage de formation d’une semaine à la Racing Academy.

DR

Au total, 20 équipes ont joué 75 matchs dans quatre quartiers de Strasbourg. 180 de moins de 13 ans ont marqué près de 107 buts. Organisée pour la première fois en 2014 par CUS Habitat et Habitation moderne en partenariat avec le Racing Club Strasbourg Alsace, le Championnat d’Europe des Quartiers s’inscrit désormais comme une manifestation phare de l’été pour les jeunes strasbourgeois. Un événement qui invite les jeunes joueurs de moins de 13 ans à partager des moments forts sur un terrain de football en plein coeur de leur quartier.

Au travers de cette initiative sportive et citoyenne, CUS Habitat et Habitation moderne ont la volonté d’accompagner les enfants des locataires durant leur été et de leur transmettre les valeurs du bien vivre ensemble en apprenant à respecter leurs coéquipiers et l’équipe adverse.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris