Plusieurs, anciens, Strasbourgeois défendront les couleurs de leur sélection de l'édition 2021 de la CAN qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Un temps dans l'incertitude de son maintien en pleine pandémie, les organisateurs ont finalement choisi de bel et bien organiser l'édition 2021 de la Coupe d'Afrique des Nations. En janvier 2020, la CAF avait déplace la CAN 2021 de juin 2021 à janvier 2021, à la demande du pays hôte et compte-tenu de la pandémie. La CAF a finalement en juin 2020 de déplacer l'édition 2021 en janvier 2022.

Groupe A

Pays organisateur, le Cameroun devra se défaire en phase de groupe du Burkina Faso du portier Hervé KOFFI, que Bingourou KAMARA ira remplacer en prêt à Charleroi en Belgique [en savoir plus], du Cap-Vert et de l'Ethiopie. Aujourd'hui à Angers après son passage à Strasbourg, Stéphane BAHOKEN portera la tunique des Lions Indomptables du Cameroun à domicile, à contrario de Duplexe TCHAMBA, non retenu [à écouter : Duplexe Tchamba : « Je n'étais pas encore prêt »].

Groupe B

Dans le groupe B, le Sénégal affrontera le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Si sur le papier elle est souvent apparue comme l'une des meilleures équipes africaines, le Sénégal n'a jamais réussi à soulever le trophée, défait notamment en 2019 face à l'Algérie (1-0). En grande forme avec le Racing, Habib DIALLO a été retenu dans le groupe du Sénégal. Bingourou KAMARA n'a pas été retenu.

Groupe C

Il manquera au onze titulaire du Racing pendant quelques semaines : Alexander DJIKU a été sélectionné avec le Ghana. 

Le défenseur du RCS affrontera le Maroc du néo-international angevin et ancien du centre Azzedine OUNAHI, le Gabon de Denis BOUANGA et les Comores dans le groupe C.

Groupe D

Dans ce groupe, le Nigéria devra se défaire de l'Egypte de Mohamed SALAH, du Soudan et de la Guinée-Bissau avec normalement (en attente de la liste définitive) l'ancien attaquant du Racing, aujourd'hui à Caen, Alexandre MENDY, meilleur buteur caennais à mi-saison (9 réalisations).

Groupe E

Le tenant du titre l'Algérie avec l'ancien portier du Racing Alexandre OUKIDJA devra sortir d'un groupe composé de la Côte d'Ivoire emmenée par Nicolas PEPE et Sébastien HALLER, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale.

Groupe F

Enfin dans le groupe F, la Tunisie sans Moataz ZEMZEMI sera opposée à la Gambie, la Mauritanie où l'ancien Bleu Ousmane ABDOULAYE n'a pas retenu, et le Mali. Chez les anciens Bleus, Kévin ZOHI n'a pas été sélectionné avec le Mali.

Phase finale

Les deux premiers de chacun des six groupes, plus les quatre meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris