Participer à 3 jours d’épreuves en plein cœur de la Laponie c’est le défi que se sont lancées Camille Schneiderlin, Elise Cardona, Pauline Erbs et Stéphanie Seel en s’engageant pour le Finland Trophy au sein de l'équipe « Les gazelles Alsaciennes du Finland Trophy » !

Les quatre amis s’envoleront pour la Finlande le 25 janvier 2018. Sur place, 4 épreuves et plus de 60 km à parcourir les attendent. Au programme de ce raid 100% féminin : course à pied dans la neige, course d’obstacles, fat bike et ski de fond. Les quatre alsaciennes seront en compétition avec une cinquantaine d’équipes, dont des sportifs de renom comme Laury Thillemann. Copines d’entrainement depuis l’enfance au FCH Athlétisme de Haguenau, le lien reste très fort entre elles. C’est assez naturellement qu’elles se sont lancé ce défi au printemps, « sans forcément réaliser tout ce que ça impliquait » confie Stéphanie.

D’abord motivées par le côté sportif et le challenge, les quatre gazelles ont également été séduites par l’association soutenue par le Finland Trophy « Keep a Breast ». Cette association a pour mission de sensibiliser les jeunes afin qu’ils adoptent un mode de vie sain et responsable, pour leur bien être à long terme. Elle reste aujourd’hui la plus importante fondation de sensibilisation au cancer auprès des jeunes dans le monde. Déjà engagées, en tant que participantes ou bénévoles, pour la Haguenauvienne (course contre le cancer du sein), c’est une cause qui les tient particulièrement à cœur. Camille, Elise, Pauline et Stéphanie sont aujourd’hui en pleine préparation. Elles ont repris l’entrainement et préparent leur départ. Entre les équipements nécessaires, les frais d’inscriptions pour leur deux équipes (la course se fait en binôme) et le transport jusqu’en Finlande, le budget grimpe rapidement. Elles ont, pour l’instant, réuni environ 60% de la somme nécessaire et sont donc à la recherche de partenariat matériel ou financier. Plusieurs entreprises locales : Nakara Sport, SSG.SARL, La Réception, Kristal Club, Candice Mack, France 3, La ville de Haguenau, FC Haguenau Athlétisme, Esprit Run, Crédit Agricole, BS Auto ont déjà apporté leur soutien pour cette aventure sportive, humaine et solidaire.

Elles ont été les invités du 16/18 de radio RBS ce jeudi 14 décembre à 17h00.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris