Ils sont de la génération qui n'a pas connu la victoire en Coupe de la Ligue face à Caen en 2005, les descentes, les multiples Présidents et surtout la liquidation en 2011. Ils n'ont pas connu le pire, mais aujourd'hui ils veulent suivre le Racing pour le meilleur.

A 19 ans, Mélissa incarne parfaitement cette nouvelle génération de supporters qui n'a pas connu la période récente la plus noire du Racing. « Cela fait quatre ans que je suis le Racing ». A l'image de Femmes de Foot qui oeuvrent dans ce domaine, c'est lors d’un match gratuit pour les femmes que Mélissa a eu le déclic. « C'est mon père et des copains qui m'avaient proposé de les accompagner voir les Bleus et depuis que j'ai vécu cette ambiance je ne rate aucun match ! ». Cette ambiance que découvert journée après journée presse et fans de football, et cette tribune populaire qui sera bientôt aussi connue que le mur jaune de Dortmund, sont les atouts charmes des travées de la Meinau. De quoi transformer une expérience ponctuelle en une fidélité annuelle. « Depuis, je suis abonnée en secteur Nord et lorsqu'ils jouent à l'extérieur, je regarde les matchs à la télé ».

   

Côté joueurs, Mélissa a ses préférés : « Dimitri Liénard et Anthony Gonçalves ! ». Dans sa jeune expérience en tant que supportrice du Racing, elle a déjà son match référence : Strasbourg / Paris en championnat. « Je ne pensais vraiment pas qu’ils allaient gagner alors que mon cœur battait pour la victoire du Racing. C’était ma plus belle soirée depuis que je abonnée ». Comme des centaines de supporters, charge au Racing de fidéliser cette nouvelle génération. L'avenir et l'affluence des travées de la Meinau s'écriront aussi avec eux.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris